Alors que la marque SFR est Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Football et de la Fédération Française de Football, la dernière étude de l’agence sportlabgroup (voir infographie ci-dessous) nous apprend que la marque Orange, qui n’est pas partenaire de la FFF, est plus souvent associée à l’Equipe de France de Football en tant que sponsor que la marque SFR. Ainsi, selon les chiffres présentés, Orange est cité à 7% comme sponsor de l’Equipe de France auprès d’un public exposé foot (5% auprès de la population totale) contre 6% (exposés foot) et 4% (pop. totale) pour SFR. Les très nombreuses actions d’Orange dans le football, notamment autour de la Ligue 1 et de nombreux clubs parrainés, semblent porter ses fruits bien au delà des espérances. Les apparitions beaucoup plus épisodiques de l’Equipe de France peuvent expliquer également le fait que la marque SFR soit moins souvent exposée au travers du foot. SFR fait pourtant dans l’originalité pour activer son partenariat avec les Bleus, souvenez-vous de la web série plutôt bien réalisée mettant en scène Menez, Lloris ou encore Sakho. Ainsi selon l’étude de sportlabgroup, c’est la marque Carrefour qui est la plus souvent associée à l’Equipe de France devant Coca-Cola, Crédit Agricole et Orange.


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