Les animations de la Finale de la Coupe de la Ligue 2014 entre l’OL et le PSG vous ont-elles séduites ?

 

Samedi soir, nous avons eu la chance de pouvoir assister à la 20e Finale de la Coupe de la Ligue qui opposait l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain au Stade de France. L’occasion de pouvoir découvrir le spectacle concocté par la Ligue de Football Professionnel et les animations mises en place à l’extérieur et à l’intérieur du stade. Un « match day » festif et familial qui a permi de mettre en avant les différents partenaires de la LFP comme la Française des Jeux, Point.P ou encore La Poste. Une prestation globale plutôt réussie (pour ceux qui sont bon public comme moi) qui aura coûté 400 000€ selon L’Equipe, avec en point d’orgue l’arrivée de la Coupe de la Ligue en hélicoptère avec le Raid ou encore le record de la Finale la plus bruyante avec 106 décibels enregistrées !  

Arrivée de la Coupe de la Ligue par hélicoptère via le Raid !

coupe de la ligue 2014 raid hélicoptère

Dès la fin d’après-midi, les fans du PSG et de l’OL ont été nombreux à venir profiter des différentes animations mises en place sur le parvis du Stade de France. Concours de tirs aux buts proposé par la FDJ.fr, fanfare OL, théâtre de rue ou encore photocall souvenir ont ainsi fait patienter les fans arrivés les plus tôts au stade.

cdl 2014 fan experience stade de france  

Bumper Ball entre la FDJ.fr et Point P

Une fois rentrée dans le stade, les spectateurs et supporters des deux clubs ont pu assister à un match de football un peu particulier opposant des employés de la FDJ.fr et de Point.P, les deux partenaires majeurs de la compétition. En effet, certains salariés des deux groupes se sont glissés dans des ballons gonflables pour s’affronter au Bumper Ball. Une activation en interne des deux partenaires majeurs plutôt sympa. ;-)

   

106 décibels, « Make some Noise » !

Bien aidé par le groupe de DJ’s 9 0’Clock qui a chauffé le public pendant de nombreuses minutes à l’aide des deux speakers de l’OL et du PSG Dominique Grégoire et Michel Montana lors du Défi des Clubs, les spectateurs du Stade de France ont été invités à faire du bruit afin d’établir le record de la Finale la plus bruyante. Défi réussi avec 106 décibels au compteur. Précisons que le record du stade extérieur le plus bruyant est actuellement détenu par les Kansas City Chiefs (NFL) avec 137,5 décibels enregistrées à l’Arrowhead Stadium en octobre 2013.

 

FDJ.fr et Point.P animent la mi-temps

Lors de la mi-temps de la Finale, la Française des Jeux et Point.P ont organisé des concours sur la pelouse (coup-francs et tirs sur cibles). L’occasion pour Point.P de remettre également un chèque de 50 000€ à l’association les Petits Princes. point p petits prince  

Les Pom-Pom Girls

Cette année encore, la LFP a fait appel à des Pom Pom Girls pour apporter une touche « Glam » au show de cette 20e Finale de Coupe de la Ligue. coupe de la ligue 2014 pom pom girls pom pom girls coupe de la ligue 2014

Comme à son habitude, les réseaux sociaux ont été le support des critiques de nombreuses personnes au sujet de ces animations déployées par la Ligue de Football Professionnel. Et vous, avez-vous apprécié les différentes animations mises en place par la LFP ?

 

La remise du trophée

psg coupe de la ligue 2014 trophée

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Brand Manager - Nike Football France [Résultats concours] 5 poupluches Tony Parker à gagner sur...
Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite)