#FinaleCDL – La joie des joueurs du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Stade de France pic.twitter.com/7QxpTtb7By
— LFP (@LFPfr) April 19, 2014
Samedi soir, nous avons eu la chance de pouvoir assister à la 20e Finale de la Coupe de la Ligue qui opposait l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain au Stade de France. L’occasion de pouvoir découvrir le spectacle concocté par la Ligue de Football Professionnel et les animations mises en place à l’extérieur et à l’intérieur du stade. Un « match day » festif et familial qui a permi de mettre en avant les différents partenaires de la LFP comme la Française des Jeux, Point.P ou encore La Poste. Une prestation globale plutôt réussie (pour ceux qui sont bon public comme moi) qui aura coûté 400 000€ selon L’Equipe, avec en point d’orgue l’arrivée de la Coupe de la Ligue en hélicoptère avec le Raid ou encore le record de la Finale la plus bruyante avec 106 décibels enregistrées !
Arrivée de la Coupe de la Ligue par hélicoptère via le Raid !
Dès la fin d’après-midi, les fans du PSG et de l’OL ont été nombreux à venir profiter des différentes animations mises en place sur le parvis du Stade de France. Concours de tirs aux buts proposé par la FDJ.fr, fanfare OL, théâtre de rue ou encore photocall souvenir ont ainsi fait patienter les fans arrivés les plus tôts au stade.
Bumper Ball entre la FDJ.fr et Point P
Une fois rentrée dans le stade, les spectateurs et supporters des deux clubs ont pu assister à un match de football un peu particulier opposant des employés de la FDJ.fr et de Point.P, les deux partenaires majeurs de la compétition. En effet, certains salariés des deux groupes se sont glissés dans des ballons gonflables pour s’affronter au Bumper Ball. Une activation en interne des deux partenaires majeurs plutôt sympa. ;-)
106 décibels, « Make some Noise » !
Bien aidé par le groupe de DJ’s 9 0’Clock qui a chauffé le public pendant de nombreuses minutes à l’aide des deux speakers de l’OL et du PSG Dominique Grégoire et Michel Montana lors du Défi des Clubs, les spectateurs du Stade de France ont été invités à faire du bruit afin d’établir le record de la Finale la plus bruyante. Défi réussi avec 106 décibels au compteur. Précisons que le record du stade extérieur le plus bruyant est actuellement détenu par les Kansas City Chiefs (NFL) avec 137,5 décibels enregistrées à l’Arrowhead Stadium en octobre 2013.
FDJ.fr et Point.P animent la mi-temps
Lors de la mi-temps de la Finale, la Française des Jeux et Point.P ont organisé des concours sur la pelouse (coup-francs et tirs sur cibles). L’occasion pour Point.P de remettre également un chèque de 50 000€ à l’association les Petits Princes.
Les Pom-Pom Girls
Cette année encore, la LFP a fait appel à des Pom Pom Girls pour apporter une touche « Glam » au show de cette 20e Finale de Coupe de la Ligue.
#FInaleCDL – En attendant le coup de sifflet final, la Coupe de la Ligue est entre de bonnes mains ! pic.twitter.com/7GJGb6fU9G — LFP (@LFPfr) April 19, 2014
Comme à son habitude, les réseaux sociaux ont été le support des critiques de nombreuses personnes au sujet de ces animations déployées par la Ligue de Football Professionnel. Et vous, avez-vous apprécié les différentes animations mises en place par la LFP ?
La cerise sur le gateau des animations de la LFP : faire donner le coup d’envoi fictif par des femmes. On touche le fond. #OLPSG — Alex D (@Alexandre_DRD) April 19, 2014
Les animations d’avant-match sont au niveau du plus grand cabaret du monde. #CoupeDeLaLigue #CDL #OLPSG — M. (@graine2blog) April 19, 2014
400 000€ investi pour les animations de la finale ! La LFP devra les donner à des clubs amateurs au lieu de payer des trucs inutiles #OLPSG
— Bastien Morel (@Bastien_Morel) April 19, 2014
Laisser un commentaire