Une boite à chaussures miniature pour les Nike Free 5.0

nike-shoe-box-nike-free

1/3 de la taille d’une boite à chaussures classique. Voici le format choisi par l’agence Publicis Impetu Uruguay pour promouvoir la Nike Free 5.0, la chaussure de running la plus flexible de l’histoire. Un très bon moyen de répondre à cette promesse et de surprendre le consommateur en point de vente.

La Nike Free Box n’est malheureusement disponible qu’en Uruguay et pour une durée limitée. Cependant, si ce packaging est à l’avenir décliné dans le monde entier, il aura le mérite d’avoir un impact considérable dans la politique environnementale envisagée par la marque au Swoosh.

Une stratégie qu’elle a enclenchée il y a déjà quelques années mais qui s’accélère désormais avec le lancement, par exemple, de la première Air Force 1 réalisée entièrement en liège, ou encore l’ouverture d’un Nike Store à Shangai construit principalement avec des CD, bouteilles d’eau et canettes recyclés. Certes, les consommateurs ne sont pas dupes de ce « green marketing » mais il ne peut qu’être bénéfique pour l’environnement. On en redemande.

Laisser un commentaire

Plongez dans l'intimité de Romain Grosjean grâce à Total avec... "The Kerri Cannon": Asics et son canon vous défie au beach-volley
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)