1/3 de la taille d’une boite à chaussures classique. Voici le format choisi par l’agence Publicis Impetu Uruguay pour promouvoir la Nike Free 5.0, la chaussure de running la plus flexible de l’histoire. Un très bon moyen de répondre à cette promesse et de surprendre le consommateur en point de vente.
La Nike Free Box n’est malheureusement disponible qu’en Uruguay et pour une durée limitée. Cependant, si ce packaging est à l’avenir décliné dans le monde entier, il aura le mérite d’avoir un impact considérable dans la politique environnementale envisagée par la marque au Swoosh.
Une stratégie qu’elle a enclenchée il y a déjà quelques années mais qui s’accélère désormais avec le lancement, par exemple, de la première Air Force 1 réalisée entièrement en liège, ou encore l’ouverture d’un Nike Store à Shangai construit principalement avec des CD, bouteilles d’eau et canettes recyclés. Certes, les consommateurs ne sont pas dupes de ce « green marketing » mais il ne peut qu’être bénéfique pour l’environnement. On en redemande.
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