Une boite à chaussures miniature pour les Nike Free 5.0

nike-shoe-box-nike-free

1/3 de la taille d’une boite à chaussures classique. Voici le format choisi par l’agence Publicis Impetu Uruguay pour promouvoir la Nike Free 5.0, la chaussure de running la plus flexible de l’histoire. Un très bon moyen de répondre à cette promesse et de surprendre le consommateur en point de vente.

La Nike Free Box n’est malheureusement disponible qu’en Uruguay et pour une durée limitée. Cependant, si ce packaging est à l’avenir décliné dans le monde entier, il aura le mérite d’avoir un impact considérable dans la politique environnementale envisagée par la marque au Swoosh.

Une stratégie qu’elle a enclenchée il y a déjà quelques années mais qui s’accélère désormais avec le lancement, par exemple, de la première Air Force 1 réalisée entièrement en liège, ou encore l’ouverture d’un Nike Store à Shangai construit principalement avec des CD, bouteilles d’eau et canettes recyclés. Certes, les consommateurs ne sont pas dupes de ce « green marketing » mais il ne peut qu’être bénéfique pour l’environnement. On en redemande.

Laisser un commentaire

Plongez dans l'intimité de Romain Grosjean grâce à Total avec... "The Kerri Cannon": Asics et son canon vous défie au beach-volley
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)