Federer, Djokovic et Wawrinka encore en course pour les 2M$ de l’ATP World Tour Finals

london-finale-2014-launch-trophy-2000

 

Cette semaine, le gratin du tennis masculin est à Londres pour l’ATP World Tour Finals. Répartis en deux poules de quatre, les huit meilleurs joueurs de la saison disputent dans un premier temps un round robin qui verra les deux meilleurs accéder aux 1/2 Finales.

Côté prize money, le Masters peut offrir potentiellement au vainqueur du tournoi un chèque d’un peu plus de 2 millions de dollars, soit un million de moins que le chèque empoché par Marin Cilic lors de sa victoire à l’US Open en septembre dernier. A date, seuls Roger Federer, Novak Djokovic et Stan Wawrinka peuvent encore espèrer toucher le 2M$ à Londres. En effet, les trois hommes sont encore invaincus pour le moment (Wawrinka et Djokovic s’affrontent ce soir). Chaque victoire en poule rapporte 155 000$. Un « variable » qui vient s’ajouter aux 155 000$ empochés par les huits joueurs pour leur présence. Une victoire en demi-finale rapportera 475 000$ et la victoire finale 980 000$.

prize money atp world tour finals 2014 tennis london

Du côté du double, la paire française Benneteau/Roger-Vasselin a déjà empoché la somme de 106 000$ après deux rencontres de poules (1 victoire, 1 défaite).

prize money atp world tour finals 2014 tennis london doubles

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : webmaster/intégrateur - Olympique de Marseille BON PLAN : RMC vous offre 50 places pour la Finale de Coupe Davis...
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)