Cette semaine, le gratin du tennis masculin est à Londres pour l’ATP World Tour Finals. Répartis en deux poules de quatre, les huit meilleurs joueurs de la saison disputent dans un premier temps un round robin qui verra les deux meilleurs accéder aux 1/2 Finales.
Côté prize money, le Masters peut offrir potentiellement au vainqueur du tournoi un chèque d’un peu plus de 2 millions de dollars, soit un million de moins que le chèque empoché par Marin Cilic lors de sa victoire à l’US Open en septembre dernier. A date, seuls Roger Federer, Novak Djokovic et Stan Wawrinka peuvent encore espèrer toucher le 2M$ à Londres. En effet, les trois hommes sont encore invaincus pour le moment (Wawrinka et Djokovic s’affrontent ce soir). Chaque victoire en poule rapporte 155 000$. Un « variable » qui vient s’ajouter aux 155 000$ empochés par les huits joueurs pour leur présence. Une victoire en demi-finale rapportera 475 000$ et la victoire finale 980 000$.
Du côté du double, la paire française Benneteau/Roger-Vasselin a déjà empoché la somme de 106 000$ après deux rencontres de poules (1 victoire, 1 défaite).
Laisser un commentaire