Etudes – les derniers résultats du Baromètre Uniteamsport

L_UNITEAM_SPORT

 

Uniteamsport a présenté la semaine dernière les résultats de son baromètre trimestriel sur la consommation du sport en partenariat avec Toluna, son panéliste. L’agence a diffusé les chiffres clés et les principaux enseignements sur la consommation du sport par les Français. 

Plusieurs chiffres sur le suivi du sport et des différentes disciplines ont aussi été révélés ainsi que le palmarès des sportifs français et étrangers préférés.

« Ce baromètre nous permet de comprendre les évolutions sociétales et structurelles et de mieux connaître les consommateurs dans leur relation au sport et au sponsoring. Bien entendu, il a pour objectif d’anticiper les tendances et d’aider les annonceurs à concevoir des dispositifs d’activation sponsoring plus efficaces » précise Bertrand Avril, Directeur Associé de l’Agence.

Plusieurs enseignements majeurs sont à retenir :

  • l’explosion des objets connectés en particulier pour le sport-santé, avec 19% des Français qui envisagent de s’équiper.
  • l’apparition de l’e-sport comme nouveau territoire d’expression pour les marques.
  • le crowdfunding qui s’installe progressivement aux côtés des projets sportifs.
  • l’écart entre l’intérêt déclaré (44% des Français) pour le sport féminin de haut niveau et l’offre médias existante.
  • la propension à la pratique des sports loisirs en groupe (traditionnellement individuel) sous l’impulsion de communautés de marques.

Laisser un commentaire

Législation - Code Mondial Antidopage, ce qui change en 2015 Offre Emploi : Hôtes/Hôtesses d’Accueil – Roland Garros...
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)