Uniteamsport a présenté la semaine dernière les résultats de son baromètre trimestriel sur la consommation du sport en partenariat avec Toluna, son panéliste. L’agence a diffusé les chiffres clés et les principaux enseignements sur la consommation du sport par les Français.
Plusieurs chiffres sur le suivi du sport et des différentes disciplines ont aussi été révélés ainsi que le palmarès des sportifs français et étrangers préférés.
« Ce baromètre nous permet de comprendre les évolutions sociétales et structurelles et de mieux connaître les consommateurs dans leur relation au sport et au sponsoring. Bien entendu, il a pour objectif d’anticiper les tendances et d’aider les annonceurs à concevoir des dispositifs d’activation sponsoring plus efficaces » précise Bertrand Avril, Directeur Associé de l’Agence.
Plusieurs enseignements majeurs sont à retenir :
- l’explosion des objets connectés en particulier pour le sport-santé, avec 19% des Français qui envisagent de s’équiper.
- l’apparition de l’e-sport comme nouveau territoire d’expression pour les marques.
- le crowdfunding qui s’installe progressivement aux côtés des projets sportifs.
- l’écart entre l’intérêt déclaré (44% des Français) pour le sport féminin de haut niveau et l’offre médias existante.
- la propension à la pratique des sports loisirs en groupe (traditionnellement individuel) sous l’impulsion de communautés de marques.
Début du Baromètre Consommation du Sport #UniteamSportEtudes pic.twitter.com/NjbW9eL8gE
— uniteamsport (@uniteamsport) 28 Janvier 2015
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