Under Armour sort le chéquier (560M$) pour racheter deux applications « quantified-self »

under armour 2015

 

Cette semaine, Under Armour a annoncé l’acquisition des applications Endomondo et MyFitnessPal pour un montant de 560 millions de dollars.

Dans le même temps, la société américaine a annoncé un chiffre d’affaires 2014 de 3,08 milliards de dollars, un chiffre en augmentation de 32%. Pour 2015, Under Armour table sur une croissance de ses ventes de 22% vs 2014 pour atteindre 3,76 milliards de dollars.

Le rachat de ces deux apps spécialisées dans le « quantified-self » permettent à Under Armour de revendiquer dès à présent la communauté digitale fitness et bien-être la plus importante au monde avec plus 120 millions d’utilisateurs.

Pour récupérer ces deux applications, Under Armour a dû sortir le chèquier. 85 millions de dollars pour Endomondo qui pèse 20 millions d’utilisateurs et 475 millions de dollars pour MyFitnessPal et sa communauté de 80 millions de personnes. Il y a quelques semaines, Under Armour rachetait MapMyFitness, annonçait le lancement de son application UA Record et de l’arrivée prochaine d’appareils connectés en partenariat avec HTC.

« Ces acquisitions permettent à Under Armour d’assurer un peu plus son leadership sur les innovations fitness. Nous allons continuer à augmenter la qualité de l’expérience fitness connectée auprès de nos millions d’utilisateurs à travers le monde » a déclaré Kevin Plank, le Président d’Under Armour.

93% du business Under Armour en 2014 réalisé en Amérique du Nord

Alors que la marque réalise 93% de son business en Amérique du Nord (2,8 milliards $), le défi prochain d’Under Armour sera de s’implanter durablement en Europe et dans le reste du Monde, notamment au niveau de la distribution de ses produits. En signant Andy Murray en début d’année (19M€ sur 4 ans ?), la marque américaine tentera également de pénétrer le marché du textile et de la chaussure tennis.

 Plus de news sur la marque Under Armour ici

Laisser un commentaire

Guillaume Payen nommé Responsable Presse & Sponsoring du groupe... A recruter : Léa Perrault - Communication / Community Manager...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)