Cette semaine, Under Armour a annoncé l’acquisition des applications Endomondo et MyFitnessPal pour un montant de 560 millions de dollars.
Dans le même temps, la société américaine a annoncé un chiffre d’affaires 2014 de 3,08 milliards de dollars, un chiffre en augmentation de 32%. Pour 2015, Under Armour table sur une croissance de ses ventes de 22% vs 2014 pour atteindre 3,76 milliards de dollars.
Le rachat de ces deux apps spécialisées dans le « quantified-self » permettent à Under Armour de revendiquer dès à présent la communauté digitale fitness et bien-être la plus importante au monde avec plus 120 millions d’utilisateurs.
Pour récupérer ces deux applications, Under Armour a dû sortir le chèquier. 85 millions de dollars pour Endomondo qui pèse 20 millions d’utilisateurs et 475 millions de dollars pour MyFitnessPal et sa communauté de 80 millions de personnes. Il y a quelques semaines, Under Armour rachetait MapMyFitness, annonçait le lancement de son application UA Record et de l’arrivée prochaine d’appareils connectés en partenariat avec HTC.
« Ces acquisitions permettent à Under Armour d’assurer un peu plus son leadership sur les innovations fitness. Nous allons continuer à augmenter la qualité de l’expérience fitness connectée auprès de nos millions d’utilisateurs à travers le monde » a déclaré Kevin Plank, le Président d’Under Armour.
93% du business Under Armour en 2014 réalisé en Amérique du Nord
Alors que la marque réalise 93% de son business en Amérique du Nord (2,8 milliards $), le défi prochain d’Under Armour sera de s’implanter durablement en Europe et dans le reste du Monde, notamment au niveau de la distribution de ses produits. En signant Andy Murray en début d’année (19M€ sur 4 ans ?), la marque américaine tentera également de pénétrer le marché du textile et de la chaussure tennis.
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