L’Atlético Madrid augmente ses recettes billetterie online de 34% grâce à sa présence digitale

url

Mesurer le ROI d’une stratégie de communication digitale est sans doute la chose la plus dure à faire. Car évidemment, nombre de fans, taux d’engagement et autres métrics que l’on souhaite se fixer arbitrairement ne témoignent en rien des revenus qu’une organisation sportive peut générer.

Mais de temps à autre, les résultats sur les ventes de produits dérivés ou billetterie en ligne peuvent exploser grâce à une bonne stratégie. C’est le cas de l’Atlético Madrid qui a vu croître ses recettes billetterie online de 34% lors de la saison qui vient de s’écouler.

Cette augmentation est le fruit d’investissements menés à bien par les colchoneros pour venir chercher le Real et le Barca qui règnent sur la Liga depuis de nombreuses années.

L’Atlético a donc vendu un peu plus de 120 000 billets online, soit un peu plus de 30 000 de plus que l’année précédente et qui permet au club de vendre désormais plus de 60% de ses places sur le web.

Cette performance témoigne évidemment de la mise en place des bons outils mais également de la bonne gestion des réseaux sociaux de la part du club madrilène. La page de l’Atlético a été élue meilleure page Facebook 2015 en Espagne.

Alors s’il est difficile de savoir qui des résultats sportifs, des outils mis a disposition, du contenu sur les réseaux sociaux a le plus contribué à ce changement de comportement de la part des fans, toujours est-il que les résultats sont là.

Laisser un commentaire

La Juventus Turin segmente aussi ses partenariats par région Offre de Stage : Chef de projet développement - Sponsorship...
Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite)