L’Atlético Madrid augmente ses recettes billetterie online de 34% grâce à sa présence digitale

url

Mesurer le ROI d’une stratégie de communication digitale est sans doute la chose la plus dure à faire. Car évidemment, nombre de fans, taux d’engagement et autres métrics que l’on souhaite se fixer arbitrairement ne témoignent en rien des revenus qu’une organisation sportive peut générer.

Mais de temps à autre, les résultats sur les ventes de produits dérivés ou billetterie en ligne peuvent exploser grâce à une bonne stratégie. C’est le cas de l’Atlético Madrid qui a vu croître ses recettes billetterie online de 34% lors de la saison qui vient de s’écouler.

Cette augmentation est le fruit d’investissements menés à bien par les colchoneros pour venir chercher le Real et le Barca qui règnent sur la Liga depuis de nombreuses années.

L’Atlético a donc vendu un peu plus de 120 000 billets online, soit un peu plus de 30 000 de plus que l’année précédente et qui permet au club de vendre désormais plus de 60% de ses places sur le web.

Cette performance témoigne évidemment de la mise en place des bons outils mais également de la bonne gestion des réseaux sociaux de la part du club madrilène. La page de l’Atlético a été élue meilleure page Facebook 2015 en Espagne.

Alors s’il est difficile de savoir qui des résultats sportifs, des outils mis a disposition, du contenu sur les réseaux sociaux a le plus contribué à ce changement de comportement de la part des fans, toujours est-il que les résultats sont là.

Laisser un commentaire

La Juventus Turin segmente aussi ses partenariats par région Offre de Stage : Chef de projet développement - Sponsorship...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)