Sponsor de l’Open d’Australie depuis 7 ans, la société bancaire ANZ (Australia & New Zealand) peut compter depuis l’année dernière sur Novak Djokovic comme ambassadeur.
Plutôt que d’utiliser le serbe en train de vanter de façon « classique » les mérites d’un service, d’un produit… la banque met en scène le tennisman pour promouvoir son action sociale « Headband For Good ».
Pour chaque photo avec un bandeau sur la tête envoyée sur Facebook, Twitter et Instagram via le hashtag #HeadbandForGood, ANZ reversera 2$ à World Vision Australia, organisme qui vient en aide aux enfants et familles démunies.
Pour encourager les fans à participer, Novak Djokovic n’a pas hésité à donner de sa personne dans le spot ci-dessous, enfilant tour à tour perruques et bandeaux loufoques. Le serbe en profite même pour faire une petite imitation de John McEnroe époque bandeau rouge. « You cannot be serious ! »
Un dispositif intéressant pour ANZ qui lui permet à la fois de soutenir une bonne cause et de s’assurer une forte visibilité avec une vidéo virale qui devrait rapidement faire le tour des réseaux sociaux.
Quand Djokovic imite McEnroe https://t.co/0Pmg7dCtAY #tennis
— Sandrine PROTON (@SandrineProton) January 7, 2016
Laisser un commentaire