Quand Novak Djokovic imite John McEnroe pour son sponsor ANZ et soutenir une bonne cause

novak djokovic headband john mcenroe ANZ australia

 

Sponsor de l’Open d’Australie depuis 7 ans, la société bancaire ANZ (Australia & New Zealand) peut compter depuis l’année dernière sur Novak Djokovic comme ambassadeur.

Plutôt que d’utiliser le serbe en train de vanter de façon « classique » les mérites d’un service, d’un produit… la banque met en scène le tennisman pour promouvoir son action sociale « Headband For Good ».

Pour chaque photo avec un bandeau sur la tête envoyée sur Facebook, Twitter et Instagram via le hashtag #HeadbandForGood, ANZ reversera 2$ à World Vision Australia, organisme qui vient en aide aux enfants et familles démunies.

Pour encourager les fans à participer, Novak Djokovic n’a pas hésité à donner de sa personne dans le spot ci-dessous, enfilant tour à tour perruques et bandeaux loufoques. Le serbe en profite même pour faire une petite imitation de John McEnroe époque bandeau rouge. « You cannot be serious ! »

Un dispositif intéressant pour ANZ qui lui permet à la fois de soutenir une bonne cause et de s’assurer une forte visibilité avec une vidéo virale qui devrait rapidement faire le tour des réseaux sociaux.

headband djokovic ANZ

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) d'études et servicing - REPUCOM... TV - CANAL+ lance "Rio, le magazine des Jeux Olympiques"
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)