En fin d’année dernière, Altice annonçait la signature d’un partenariat avec Cristiano Ronaldo. Le joueur du Real Madrid était ainsi présenté comme nouvel ambassadeur de SFR en France.
Pour activer ce partenariat, la société de télécommunication rachetée par Patrick Drahi en 2014 vient de mettre en ligne sa première publicité mettant en scène la star portuguaise.
Dans le film « Le Piège » qui sera diffusé dès ce soir notamment sur TF1 avant le journal de 20h, Cristiano Ronaldo se fait surprendre par l’Ultra Haute-Définition 4K offerte par la nouvelle Box Fibre Zive de SFR.
A la fenêtre d’un hôtel ou appartement, Cristiano Ronaldo croit échanger des regards avec une femme dans l’immeuble d’en face. Malheureusement pour le portugais, il s’agit en réalité de la télévision 4K du voisin.
Pour accompagner le nouveau spot publicitaire SFR avec Cristiano Ronaldo, l’opérateur lance une campagne digitale avec l’agence Change Digital. Sur le site cristianoandsfr.fr ou via le hashtag #CristianoAndSFR sur Twitter, les internautes peuvent tenter de remporter une télévision 4K en devinant ce qu’il se passe à la fin du film. Dans un second temps, SFR fera gagner d’autres TV 4K sur sa page Facebook et Twitter. Au global, la campagne bénéficiera d’une forte visibilité TV et vidéo en ligne (Facebook, Yahoo, …) durant tout le mois de février.
CR7 va se faire surprendre par SFR, saurez-vous deviner comment ? #CristianoAndSFR https://t.co/Oam0OgkNTf pic.twitter.com/uqaiPezS3k
— SFR (@SFR) February 2, 2016
Au Portugal, l’opérateur MEO, propriété de Portugal Telecom racheté par Altice tout comme SFR, a récemment dévoilé sa publicité avec Cristiano Ronaldo. Une publicité MEO plutôt bien réussie qui met en avant le côté humain et familial de CR7.
Au pays de l’Oncle Sam, CR7 fera-t-il la promotion des récentes acquisitions Cablevision ou Suddenlink Communications du Groupe Altice ?
et aussi
MEO met en scène Cristiano Ronaldo et son cri de joie (« Siiiiiiii ») dans sa nouvelle publicité
Cristiano Ronaldo et Neymar Jr dans la plus grande campagne marketing de l’histoire de PokerStars
Laisser un commentaire