La Fédération Française de Handball présente son nouveau logo conçu par Leroy Tremblot

nouveau logo Fédération française handball FFHandball

 

Vendredi dernier, la Fédération Française de Handball a présenté son nouveau logo après avoir gardé le précédent pendant plus de 20 ans. Une nouvelle identité visuelle réalisée par l’agence Leroy Tremblot.

Un logo qui, comme le précise la Fédération, se base sur 3 symboliques. « Le coq, le handballeur et les couleurs tricolores. La nouvelle identité visuelle du handball français se veut plus moderne et populaire autour de valeurs de fierté, de performance et de conquête. C’est la fibre patriotique qui est mise en avant.« 

La typographie en capitale renvoie à la dimension institutionnelle et fédérale, seuls les deux « a » sont traités en minuscule pour être en cohérence avec une dimension plus conviviale et accessible.

« Le projet qui a été choisi est le plus ambitieux de nos quatre propositions avec pour principale vertu d’arborer le coq. Un symbole particulièrement célèbre dans le sport. Ce dernier génère de l’espoir, de l’envie et de la soif de victoire incarnée par l’équipe de France masculine, fer de lance des sports collectifs. Elle est magnifiquement titrée et comme locomotive d’une discipline, il n’y a pas mieux » a commenté Antoine Tremblot, Fondateur et Directeur de Création de l’agence Leroy Tremblot dans un communiqué.

Un nouveau logo qui a été décliné à la fois pour l’Equipe de France Masculine et Féminine.

Logo Equipe de France Masculine

nouveau logo Fédération française handball équipe masculeine

Logo Equipe de France Féminine

nouveau logo Fédération française handball FFHandball

Nouvelle identité visuelle FFHANBALL

nouvelle identité visuelle FFHANDBALL

Laisser un commentaire

Combien a coûté la prestation de Maître Gims pour la Finale... "SFR Sport", ça se précise avec le rapprochement entre Next...
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)