Vendredi dernier, la Fédération Française de Handball a présenté son nouveau logo après avoir gardé le précédent pendant plus de 20 ans. Une nouvelle identité visuelle réalisée par l’agence Leroy Tremblot.
Un logo qui, comme le précise la Fédération, se base sur 3 symboliques. « Le coq, le handballeur et les couleurs tricolores. La nouvelle identité visuelle du handball français se veut plus moderne et populaire autour de valeurs de fierté, de performance et de conquête. C’est la fibre patriotique qui est mise en avant.«
La typographie en capitale renvoie à la dimension institutionnelle et fédérale, seuls les deux « a » sont traités en minuscule pour être en cohérence avec une dimension plus conviviale et accessible.
« Le projet qui a été choisi est le plus ambitieux de nos quatre propositions avec pour principale vertu d’arborer le coq. Un symbole particulièrement célèbre dans le sport. Ce dernier génère de l’espoir, de l’envie et de la soif de victoire incarnée par l’équipe de France masculine, fer de lance des sports collectifs. Elle est magnifiquement titrée et comme locomotive d’une discipline, il n’y a pas mieux » a commenté Antoine Tremblot, Fondateur et Directeur de Création de l’agence Leroy Tremblot dans un communiqué.
Un nouveau logo qui a été décliné à la fois pour l’Equipe de France Masculine et Féminine.
Logo Equipe de France Masculine
Logo Equipe de France Féminine
Nouvelle identité visuelle FFHANBALL
#HISTOIRE Un message d’unité couplé d’un témoignage de fierté découvrez le nouveau logo @ffhandball pic.twitter.com/rpPJNnyxpw
— FFHB (@ffhandball) 22 avril 2016
Laisser un commentaire