En chine, une nouvelle marque de sportswear vient de faire son apparition. Au premier abord, « Uncle Martian » – le nom de la marque – n’attire pas plus l’attention. En revanche, son logo, un copier/coller de celui de la marque américaine Under Armour, risque de poser problème.
Comme le relate Business Insider Uk s’appuyant sur le site Mashable.com, c’est le manufacturier Tingfei Long Sporting Goods Co. qui a lancé la marque Uncle Martian s’inspirant du célèbre logo d’Under Armour. La rançon du succès pour la marque américaine qui a enregistré l’année dernière une chiffre d’affaires de 3,96 milliards de dollars ?
Under Armour ne devrait pas tarder à réagir pour faire valoir ses droits de propriété intellectuelle. Mais qu’en est-il en Chine ? Business Insider UK précise ainsi que la législation concernant le copyright est beaucoup plus souple en Chine que dans les autres pays.
Si Uncle Martian compte se développer au delà de la Chine, c’est plutôt mal parti… A moins que tout ceci ne soit une opération de communication d’UA ? Peu de chances…
Le logo d’Under Armour
A lire également
Under Armour exploite sa licence DC Comics avec des chaussures de football Batman et Superman
Un chiffre d’affaires en hausse de 28% pour Under Armour en 2015
Laisser un commentaire