Quand la nouvelle marque chinoise « Uncle Martian » copie le logo d’Under Armour

uncle martian under armour logo

 

En chine, une nouvelle marque de sportswear vient de faire son apparition. Au premier abord, « Uncle Martian » – le nom de la marque – n’attire pas plus l’attention. En revanche, son logo, un copier/coller de celui de la marque américaine Under Armour, risque de poser problème.

Comme le relate Business Insider Uk s’appuyant sur le site Mashable.com, c’est le manufacturier Tingfei Long Sporting Goods Co. qui a lancé la marque Uncle Martian s’inspirant du célèbre logo d’Under Armour. La rançon du succès pour la marque américaine qui a enregistré l’année dernière une chiffre d’affaires de 3,96 milliards de dollars ?

Under Armour ne devrait pas tarder à réagir pour faire valoir ses droits de propriété intellectuelle. Mais qu’en est-il en Chine ? Business Insider UK précise ainsi que la législation concernant le copyright est beaucoup plus souple en Chine que dans les autres pays.

Si Uncle Martian compte se développer au delà de la Chine, c’est plutôt mal parti… A moins que tout ceci ne soit une opération de communication d’UA ? Peu de chances…

uncle martian under armour

Le logo d’Under Armour

under armour 2015

 

A lire également

Under Armour exploite sa licence DC Comics avec des chaussures de football Batman et Superman

Stephen Curry prolonge avec Under Armour jusqu’en 2024

Un chiffre d’affaires en hausse de 28% pour Under Armour en 2015

Laisser un commentaire

Cérémonie de remise des diplômes de la Promotion Bachelor... On était au Parc OL pour la présentation des nouveaux maillots...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)