Aujourd’hui (7 juin), la nouvelle chaîne TV dédiée à l’information sportive BFM Sport (née du rapprochement entre SFR et le groupe NextRadioTV) fait ses débuts à 20h30.
EDIT : les premières minutes de BFM Sport en vidéo avec Gilbert Brisbois et Lesly Boitrelle
Pour ne rater aucune info sur l’@UEFAEURO, cela passera par @BFMSportTV ;)#BFMsport pic.twitter.com/WbaWUZ6sMc
— BFM Sport (@BFMSportTV) 7 juin 2016
Pour sa phase de lancement, BFM Sport sera disponible sur les box SFR et Numericable. L’émission radio « l’After Foot » de RMC sera la seule émission de la station à basculer sur la chaîne précise le site de BFMTV. « Ce n’est pas une chaîne qui va répliquer les programmes de RMC », a précisé François Pesenti, directeur général de RMC Sport et de BFM Sport, dans l’émission radio de Jean-Jacques Bourdin. « C’est plutôt une chaîne qui va proposer un service d’actualité permanent. Nous proposerons une boucle de 30 minutes, très réactualisée. »
« Nous sommes dans l’univers des chaînes payantes. Dans le payant, nous sommes dans une logique de service à l’abonné » ajoute François Pesenti dans l’émission Good Morning Business (voir vidéo ci-dessous). « Nous sommes sur une chaîne ultra-thématique. L’enjeu d’audience ne sera pas le même que sur une chaîne de la TNT gratuite. L’enjeu est plutôt qualitatif. »
Réécoutez François Pesenti sur Good Morning Business
Fruit de la collaboration entre BFM TV et RMC SPORT, BFM SPORT traitera l’actualité sportive en profondeur à travers des reportages, des décryptages, des rencontres et des exclusivités sur tous les terrains de sport. Le week-end (samedi et dimanche) Thibaut Giangrande et Lesly Boitrelle animeront « le Grand week-end sport » de 9h à 12h.
Dans quelques jours, SFR lancera ses 5 nouvelles chaînes SFR Sport. En attendant, nous vous invitons à découvrir la toute dernière publicité TV de l’opérateur mettant en scène son ambassadeur Cristiano Ronaldo.
Laisser un commentaire