La Major League Soccer (MLS) est clairement la ligue sportive américaine qui grandit le plus vite outre atlantique. Avec une stratégie mêlant technologie, Fan Expérience et stratégie commerciale, la ligue a le souhait de devenir un acteur majeur du sport aux USA mais pas que.
La MLS compte également sur la popularité du football pour grandir à l’étranger. Et c’est dans ce contexte qu’un nouvel accord TV de quatre ans vient d’être signé avec Abu Dhabi Sports channel en remplacement de beIN SPORTS pour 25 pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Si aucun montant n’a été communiqué, c’est tout simplement car ce n’est pas l’objectif de la MLS.
Le championnat américain qui n’était pas satisfait de beIN ne cherchait en rien des revenus financiers mais tout simplement de la visibilité. Et c’est chose faite puisque Abu Dhabi Sports diffusera un minimum de 2 matchs par semaine en live, les playoffs, le all star game et bien évidemment la finale.
« Notre nouveau partenariat avec Abu Dhabi Media Company est une preuve de plus de l’intérêt grandissant de la MLS à travers le monde » a déclaré Gary Stevenson, Président de MLS Business Ventures, dans un communiqué.
Ce nouveau contrat a été négocié et conclu par IMG, l’agence en charge des droits TV de la MLS au niveau monde. En France, rappelons que la MLS est dorénavant diffusée sur Eurosport.
En plus d’attirer chaque année des joueurs à forte notoriété (en attendant Zlatan Ibrahimovic ?), la ligue a enregistré en 2014 des audiences TV records et un taux de remplissage des stades jamais atteint. Des ingrédients essentiels pour faire un spectacle sportif attrayant.
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