Annoncé hier, le site d’actualité sportive n°1 en Chine lesports.com est désormais le Partenaire Media Officiel de l’AC Milan sur le territoire chinois.
Le deal sera effectif pour les 3 prochaines saisons et a été négocié par le partenaire du club rossoneri Infront sports & Media, propriété de Wanda Sports, le nouveau géant chinois du sport business. Le but du partenariat est très clair, offrir un couverture poussée du club italien en Chine pour faire croître sa notoriété et sa popularité déjà importante sur place.
Pour Barbara Berlusconi, la grande patronne du club, “ce nouveau partenariat est un véritable accomplissement pour l’AC Milan. Nous apportons un passé glorieux et le prestige de notre club en Chine et Le Sports sera là pour promouvoir nos couleurs et améliorer l’expérience fan grâce à sa plateforme dotée des dernières technologies.«
Évidemment cette recherche permanente de visibilité a pour but en plus de vendre plus de produits dérivés, de satisfaire les sponsors actuels et de tenter d’en recruter de nouveaux. « Ce partenariat renforcera la relation avec un pays dans lequel l’AC Milan possède un grand nombre de fans et où il voit une croissance digitale comme aucun autre club européen. Pour nous, la Chine est l’objectif N°1. » assure Barbara Berlusconi.
Cette stratégie adoptée par l’AC Milan n’est pas une première, d’autres clubs européens ont fait de même comme récemment le Bayern avec MSN pour toucher les Etats-Unis
Dans un exemple qui nous est plus proche, la NBA a passé ce type de deal avec LEquipe.fr dans le but d’accroitre sa présence et sa visibilité en France.
Laisser un commentaire