Accor place la famille des hôtels Ibis comme Fournisseur Officiel du Tour de France jusqu’en 2017

ibis tour de france 2015

 

Partenaire du Tour de France depuis 2006 au travers des marques Etap Hotel puis Ibis Budget, le groupe hôtelier Accor poursuit son engagement auprès de la Grande Boucle en positionnant dorénavant la famille ibis comme Fournisseur Officiel pour les 3 prochaines éditions.

Au travers de ce partenariat, Accor cherchera à promouvoir les trois marques Ibis, à savoir Ibis, Ibis Styles et Ibis Budget réunies sous la bannière du site de réservation ibis.com et communiquera sur les bons plans et les meilleurs prix que les trois marques proposent. Du 3 juillet au 30 août 2015, les 850 hôtels de la famille ibis proposeront des nuits à partir de 35€ pour ibis budget, 49€ pour ibis et 59€ pour ibis Styles. « Le Tour de France est un formidable évènement sportif. Mais au-delà, c’est un emblème fédérateur et convivial pour les Français sous les feux des projecteurs dans le monde entier. Autant de valeurs partagées par la famille ibis dont la principale ambition et de rendre l’hôtellerie accessible à tous, tout en assurant confort, modernité et design. » précise Gilles Larrivé, Directeur Général France, ibis, ibis Styles et ibis budget. « Être présent sur le Tour de France nous parait ainsi être aujourd’hui une évidence tant nous partageons des valeurs communes fortes. »

Sur les routes du Tour 2015 qui passera par les Pays-Bas et la Belgique, la famille ibis proposera une caravane publicitaire ibis.com composée de deux chars équipés pour la première fois d’écrans LED nouvelle génération d’1m20 de hauteur et de 5m de long. De quoi afficher aux yeux de tous les différentes offres promotionnelles. A bord de ces deux chars, un animateur porte-voix viendra interagir avec les quelques 12 millions de spectateurs qui se presseront une nouvelle fois sur le bord des routes. La caravane sera complétée par deux autres voitures 4×4 qui accueilleront notamment partenaires et franchisés des marques afin de leur faire vivre une expérience « inside ». En réunissant ces trois marques Ibis, la caravane sera donc colorées de rouge, vert et bleu. Un mélange de couleurs qui sera accompagné par une ambiance carnaval qui rythmera la caravane Ibis.com grâce à un trio musical brésilien qui embarquera à bord de l’un des deux chars. A noter que des fumigènes CO2 aux couleurs des marques seront également lancés. De quoi offrir quelques souvenirs aux plus jeunes enfants. Côté goodies, ce sont 600 000 oreillers gonflables qui seront distribués tout au long des 21 étapes. 

En renouvellant sa présence auprès du Tour de France au travers de la famille ibis, Accor poursuit sa communication par le sport et renforce son implication dans le sponsoring sportif après avoir rejoint le rang des Partenaires de l’Equipe de Fance de Football ou plus récemment Roland-Garros en tant que Fournisseur Officiel. « Nous avons la chance d’avoir une variété de marques, ce qui nous permet d’aller sur différents territoires sponsoring » nous précisait l’été dernier Fabien Gavard, Directeur Sponsoring chez Accor. La marque Novotel est également un partenaire historique du golf avec un partenariat fédéral en France. Sofitel est également associé à l’Evian Championship. A chaque public sportif existe donc un type de clientèle spécifique auquel peut répondre Accor, premier opérateur mondial présent dans 92 pays avec plus de 3 700 hôtels.

Laisser un commentaire

A recruter : Laurent Chambertin - Directeur de Projet (CDI/CDD) Golf - Un chèque d'1,8M$ pour Jordan Spieth et sa victoire au...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)