En fin de journée, AccorHotels a officiellement communiqué sur la signature d’un contrat de naming de 10 ans avec Bercy. L’ancien Palais Omnisport de Paris-Bercy (POPB) totalement rénové s’appellera dorénavant l’AccorHotels Arena.
Un contrat de naming négocié par AEG Global Partnerships dont le montant représente 4,15 millions d’euros hors taxes par an, soit 41,5M€ sur dix ans.
Dans le détail, le contrat se décompose en 3,25M€ pour le contrat de Naming en lui-même et 900 000€ pour des prestations comme la mise à disposition d’espaces hospitalités, prestations d’achat de contenus, de promotion ou encore de restauration. A noter qu’une option prévoit un renouvellement de dix ans.
«Nous sommes fiers d’avoir été choisis par la ville de Paris et AEG et d’associer la marque AccorHotels à ce lieu emblématique du sport et du divertissement. Nous avons bâti ce partenariat avec l’objectif de faire de l’AccorHotels Arena une vitrine de l’hospitalité française : accueillante, chaleureuse et innovante » a déclaré Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, dans un communiqué.
« Faire de l’AccorHotels Arena une vitrine de l’hospitalité française : accueillante, chaleureuse et innovante »
Précisons que depuis plusieurs mois, l’agence Havas Sports & Entertainment France conseille AccorHotels dans la définition de sa stratégie (consulting et analyse de l’opportunité d’un partenariat capable de porter l’ambition du groupe en France et à l’international), la construction et négociation du partenariat et participe au déploiement d’un plan d’activation global en collaboration avec les autres agences du groupe AccorHotels. « C’est un partenariat majeur et statutaire dans l’univers du Sport et de l’Entertainment qu’AccorHotels vient d’annoncer. » a précisé Gilles Portelle, Directeur Général d’Havas Sports & Entertainment France.
Pensée comme un véritable lieu de vie convivial et accueillant tout au long de l’année, l’AccorHotels Arena accueillera de nombreux restaurants et bars au sein d’un hall de 2 000m2 ouvert en permanence. Une rénovation architecturale pilotée par le cabinet d’architectes Daniel Vaniche et associés. En août dernier, Julien Collette, Directeur Général de l’Arena avait confirmé le budget des travaux de 135 millions d’euros (hors taxes et frais financiers) au journal L’Equipe. “On a démoli le socle de la pyramide, côté rue de Bercy, pour que ça libère un grand hall d’accueil de 2 500 mètres carrés. Ce sera un endroit accessible sans billet, ouvert au moins six jours par semaine qui comportera des guichets pour la billetterie, des espaces d’animation pour nos partenaires, un bar, le restaurant. Ce pourra être un lieu de sociabilité dans le quartier.”
Mais c’est bien évidemment lors des évènements sportifs et culturels (120 jours par an) que l’Arena exprimera au mieux son renouveau. Salons d’affaires, loges VIP … Plus de 4 000m2 d’espaces d’hospitalité exclusifs (54 loges contre 18 auparavant) sont répartis sur 4 niveaux. Une nécessité pour répondre au modèle économique de ce type d’infrastructure. Côté technologies, l’AccorHotels Arena Arena sera connectée en mass-wifi, de quoi offrir aux spectateurs l’opportunité de partager leur expérience sur les réseaux sociaux. Plus de 370 écrans sont également prévus, de quoi offrir quelques supports d’activation aux annonceurs. « Ce partenariat emblématique avec un acteur aux métiers convergents des nôtres offre une vitrine puissante et inédite à l’ensemble des savoir-faire du Groupe. En alliant Hospitalité et Entertainment, AccorHotels renforce sa présence à toutes les étapes du parcours client et offre à ses clients fidèles des avantages uniques » a par ailleurs précisé Sébastien Bazin. Au total, l’Arena sera modulable en 30 configurations avec des capacités allant de 8 000 à 20 300 places.
Après la Fédération Française de Football, Roland-Garros ou encore le Tour de France via la famille des Hôtels Ibis, le groupe Accor renforce un peu plus sa présence aux côtés des évènements sportifs majeurs de l’hexagone à dimension internationale. AccorHotels Arena accueillera prochainement la crème du tennis masculin pour le BNP Paribas Masters. « Une opportunité de visibilité unique pour le Groupe et sa plateforme de distribution, tant par la programmation à dimension internationale de cette grande salle parisienne que par la situation exceptionnelle de l’Arena dans Paris, première destination touristique au monde et candidate à l’organisation des Jeux Olympiques en 2024. » précise le communiqué. Dans ce dernier, le groupe précise enfin que « l’AccorHotels Arena s’inscrit dans la stratégie déployée par AccorHotels qui vise à devenir, plus qu’un expert du séjour hôtelier, un acteur incontournable du voyage, le partenaire privilégié des voyageurs. » Les 23 millions de membres du Club AccorHotels bénéficieront d’offres privilégiées sur la programmation telles que la possibilité de réserver leurs billets avant l’ouverture de la vente au grand public, l’accès à des contenus exclusifs et à des services dédiés.
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