Comme annoncé en fin de semaine dernière par Herbert Hainer en personne, adidas va vendre la société Mitchell & Ness au fonds d’investissement Juggernaut Capital Partners pour un montant compris entre 10 et 50 millions d’euros.
Pour rappel, la marque Mitchell & Ness est celle qui détient plusieurs licences accessoires (casquettes) et textiles pour de nombreuses ligues comme la NBA, la NFL, la NHL ou encore la MLB.
Mais pour comprendre les raisons de cette décision, il faut repartir quelques mois en arrière lorsqu’adidas annonçait son nouveau plan stratégique « Creating the new » qui a pour but de faire croître le groupe de manière significative d’ici à 2020.
Un plan stratégique qui impose une restructuration de l’offre marque et produit d’adidas vers une simplification et un recentrage autour du sport performance. Ce qui explique pourquoi le groupe a également annoncé il y a peu, la vente de TaylorMade (golf) et donc désormais de Mitchell & Ness.
« Mitchell & Ness est une marque lifestyle très connue pour ces articles sous licence. Cependant notre attention se concentre plus sur le sport performance et sur un fonctionnement d’un portefeuille de marques qui pourront aider a développer le potentiel des athlètes et inspirer les consommateurs à mener une vie active. Les casquettes et les t-Shirt ne sont pas au cœur de notre stratégie et la vente de Mitchell & Ness nous permettra de réduire la complexité du groupe » comme le précise Herbert Hainer le futur ex CEO d’Adidas qui sera remplacé très prochainement par Kasper Rorsted.
De son côté le fonds Juggernaut a annoncé que Kevin Wuff, ancien patron d’Asics America, viendrait prendre la tête de la compagnie pour continuer son développement.
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