C’est une des infos qui fait beaucoup parler depuis quelques heures, adidas serait sur le point de faire une offre colossale à la fédération allemande de football (DFB).
Selon de nombreuses sources, adidas serait en mesure de proposer un contrat de près de 800 millions d’euros sur 10 ans (80M€ par an) dans le but d’équiper la Mannschaft. Bild annonçait en septembre dernier la possibilité de voir le contrat dépasser la barre du milliard d’euros sur 10 ans.
Si un tel contrat venait à être signé, la sélection allemande deviendrait la plus chère au monde devant la France qui touche 42,6 millions de la part de Nike et devant les 33 millions touchés par la fédé anglaise de la part du géant de l’Oregon.
Un contrat qui viendra donc soutenir la tendance largement inflationniste des contrats équipementiers dont adidas est le leader absolument ses derniers mois.
En effet la marque aux trois bande s’est offert Manchester United pour près de 100 millions d’euros par an ou encore le Bayern Munich pour près de 60 millions € par an. Aux USA, adidas remplacera son contrat d’équipementier NBA avec la NHL. Concernant les contrats individuels, l’équipementier allemand n’est pas en reste puisque il a signé il y a peu un contrat astronomique avec James Harden pour près de 15 millions de dollars par an.
Des dépenses marketing importantes pour la marque aux trois bandes qui souhaite notamment améliorer les bénéfices de 15% par an pendant les 5 prochaines années tout en augmentant le chiffre d’affaires de 7 à 9 % annuellement.
Après avoir revu sa stratégie chaussure l’année dernière, la marque va t-elle se concentrer sur moins de contrats mais plus prestigieux ? (adidas ne sera par exemple plus l’équipementier du Bayer Leverkusen). L’international français Paul Pogba, fantasme absolu pour les marques actuellement, signera-t-il avec adidas ?
Laisser un commentaire