adidas étend son partenariat avec l’Euroleague

L’Euroleague de Basket et adidas ont annoncé qu’ils avaient conclu un partenariat plus important sur les deux années à venir. Une annonce qui intervient quelques mois après la prolongation de Turkish Airlines qui reste le sponsor-titre de l’Euroleague jusqu’en 2020.

adidas-presence-at-2013-final-four-in-london

« Ce nouveau partenariat avec une telle marque de l’industrie du sport comme adidas est un nouveau pas en avant pour le développement de l’Euroligue de basket-ball mais aussi pour la croissance de notre sport au niveau mondial« , a déclaré Jordi Bertomeu, président directeur général de l’Euroligue. « Avec des partenaires avant-gardistes comme adidas, nous nous mettons en phase avec nos objectifs : faire croître notre marque et l’épreuve. »

Les contreparties du partenariat se résument à de l’activation médias ainsi que la possibilité de disposer de droits au sein de l’enceinte durant les plus gros matchs de l’Euroleague. Le nouveau partenariat comprend également la possibilité de mettre en place des initiations au basket-ball, mais aussi de faire essayer au plus grand nombre les produits adidas.

« Les joueurs talentueux qui participent à l’Euroleague, la passion et la popularité qui les entourent en font le partenaire idéal pour poursuivre notre objectif de nous connecter avec les fans afin de créer des produits qui rendent les athlètes meilleurs dans le jeu vers l’avant », a déclaré Chris Grancio , chef du marketing chez adidas pour le basket mondial.

De plus, adidas continuera son partenariat précédent en tant que sponsor officiel du Turkish Airlines Euroleague Final Four à Milan avec une visibilité dans l’enceinte, en média lors de la diffusion de l’Euroleague (190 pays) ainsi que les droits exclusifs pour la production d’une ligne officielle de produits aux couleurs de l’Euroleague.

Laisser un commentaire

Fédération Sportive des ASPTT : un nouveau partenaire et une... Offre de Stage : Eco Trail de Paris (2 postes)
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)