adidas fait appel aux Avengers pour booster ses ventes

adidas avengers shoes

Utiliser les super héros des films pour en faire des produits en éditions spéciales et limitées est désormais une mode chez les équipementiers. adidas, Under Armour et autre font régulièrement appel à ces personnages fictifs pour tenter de vendre et notamment aux plus jeunes.

under amour avengers

Les Avengers déclinés par Under Armour

adidas qui avait lancé les adizero prime boost portée dans le film et déclinée pour chaque super hero est aussi le dernier en date à utiliser les Avengers. La marque aux trois bandes vient de lancer une série de sneakers typée chaussures de basket.

375526

Les Adidas Prime Boost que l’on peut apercevoir dans le film

url

Les déclinaisons des prime boost version super hero

En effet tous les modèles sont inspirés des chaussures spécialement développées pour le basket. Une action qui témoigne encore et toujours de la volonté d’adidas t’intégrer le monde du basket (directement ou via des sneakers comme ici) et grappiller quelques parts de marché à Nike et Jordan qui dominent outrageusement le segment en équipant notamment la grande majorité des joueurs NBA.

Ainsi  les Iron Man sont basées sur les Crazy 8, Captain América sur les Crazy 97, Hulk les T-Mac 1 et Thor les Real Deal.

Mais la question est toujours la même, les cibles de ce genre de produits deviennent-ils fidèles à la marque grâce à ce genre de co-branding ou recherchent-ils seulement leurs héros préférés…

On vous laisse avec les photos des chaussures

captain america hulk iron man thor

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Journaliste Sports Extrêmes / Lifestyle - The... #objectifcanada ! Soutenons l’Equipe de France Féminine de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)