En attendant la publication des résultats complets le 3 mars prochain, adidas Group (adidas et Reebok) a présenté hier les premiers chiffres de l’année 2015.
Avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards d’euros, le groupe a dépassé ses attentes. Le goupe enregistre une hausse de 12% de son résultat net à 720 millions d’euros (sans inclure la dépréciation de 34 millions d’euros sur les activités en Russie et au Brésil). En 2014, adidas Group avait réalisé un chiffre d’affaires de 14,5 milliards d’euros.
Avec des investissements qui ont augmenté de plus de 20%, caractérisés par d’importantes campagnes marketing ou encore le contrat de sponsoring lucratif signé avec Manchester United, adidas a logiquement accéléré ses ventes avec une croissance à deux chiffres en Europe de l’Ouest ou encore en Chine.
Dans le détail, les ventes de la marque adidas ont progressé de 12% et celles de Reebok de 6% (hors effet devises).
A la suite de ces résultats, adidas Group a annoncé revoir à la hausse ses prévisions pour 2016 et attend une croissance à deux chiffres de ses ventes contre moins de 10% annoncé en fin d’année dernière.
« Je suis excité de voir que nos marques adidas et Reebok rencontrent un succès auprès des consommateurs du monde » a commenté Herbert Hainer, le CEO d’adidas Group pour encore quelques mois.
Des chiffres encourageants pour adidas Group qui a permis de faire grimper l’action en bourse de 3% lors des premiers échanges à Francfort. Comme le précise LesEchos.fr, adidas vaut désormais 18,3 milliards d’euros en Bourse, soit 40% de plus en un an. Nike flirte avec les 100 milliards de dollars.
Il y a quelques semaines, c’est Under Armour qui présentait ses résultats 2015. La marque américaine a enregistré un chiffre d’affaires de 3,96 milliards de dollars. C’est encore loin d’adidas ou de Nike qui dépassera une nouvelle fois les 30 milliards de dollars lors de son prochain bilan, mais la marque américaine UA, qui célèbre ses 20 ans en 2016 a vu son CA augmenter en 2015 de 28% !
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