Ce qui est bien avec le sport business, c’est que l’on ne s’ennuie jamais. Fin janvier, Nike sortait une campagne internationale mettant la femme au centre des débats. Dans le même temps adidas lançait son modèle de running spécialement conçue pour les athlètes féminines.
Nous vous annoncions que la marque aux trois bandes lancerait sans doute une campagne d’envergure pour à la fois soutenir ses nouveaux produits mais également pour répondre à son adversaire de toujours, Nike.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps, puisqu’en fin de semaine dernière, adidas a annoncé le lancement de sa campagne « I’m Here to create » consacrée aux femmes.
Cette campagne s’articule autour d’une série de 13 films dédiés à la femme et qui accompagne son initiative sport16. adidas « invite la femme à développer sa propre créativité au travers des différentes disciplines qu’elle pratique exprimant ainsi sa passion pour le sport, sa volonté d’innover, de casser les codes établis et de repousser ses limites.»
La marque a fait appel à plusieurs types d’ambassadrices dans le but de couvrir le plus grand nombre de profils que l’on peut ensuite retrouver sur une section dédiée sur leur site.
Nous pouvons donc retrouver Caroline Wozniacki (tennis), Candace Parker (WNBA), Karlie Kloss (mannequin et chef d’entreprise), Ana Ivanović (tennis), Morgan Brian (enfant prodige du football), Hannah Bronfman (DJ), Robin Arzon (street workout), Nicole Winhoffer (fitness artiste), ou encore Julie Aubert (Mademoiselle Run)
Nous vous laissons avec les 5 premiers spots déjà dévoilés.
Comme chez Nike, l’incitation à l’achat n’est évidemment jamais très loin. adidas nous propose ainsi d’acheter les différents look mis en avant dans les spots.
Et vous l’aurez noté, adidas décline avec cohérence la stratégie « I’m Here to create » que nous avions pu voir avec Lionel Messi ou encore James Harden (Creators Never Follow)
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