Derrick Rose et adidas, une histoire jamais vraiment commencée. Lorsque la marque a signé le joueur pour plus de 185 millions de dollars sur 13 ans, tout le monde y croyait. adidas tenait enfin sa superstar qui allait lui faire passer un palier sur le marché du basket.
Quelques années plus tard, le compte est loin d’y être puisque le joueur des Chicago Bulls est blessé depuis plus de 2 ans… après 2 campagnes massives (et très réussies) ventant son retour, à chaque fois avortées par une nouvelle blessure, la marque aux trois bandes avait décidé de ne rien faire cette année et de diluer ses efforts sur plusieurs athlètes adidas.
Un slogan surprenant pour la nouvelle campagne adidas – Derrick Rose
Pour accompagner la nouvelle saison NBA qui débute aujourd’hui, adidas a tout de même prévu le lancement des nouvelles basket « D Rose 6 » utilisant la technologie Boost. L’équipementier allemand a choisi cependant un slogan surprenant : « Never break »
Et oui, vous avez bien lu, le joueur le plus blessé lors des dernières années sort une collection qui s’appelle « never break ». Auto dérision ? Pas du tout. Maladresse ?
Comme l’indique adidas, il ne faut pas confondre injured (blessé) et break (cassé moralement). Il faut donc comprendre le message comme « n’abandonne jamais ». Mais ce que n’avait pas anticipé la marque, c’est que Derrick Rose se blesserait de nouveau avec une fracture au visage il y a quelques semaines…
Built for a warrior to overcome every obstacle. The #DRose6 Home is available now: http://t.co/EYmpfZnLR6 https://t.co/MWJXBlyBYj
— adidas Basketball (@adidasHoops) October 15, 2015
Confidence that can’t be broken. #DRose6 coming October 15. pic.twitter.com/VA8qi6IXYs — adidas Basketball (@adidasHoops) October 12, 2015
Le joueur des Bulls ne devrait pas rater le début de la saison NBA mais la campagne sonne du coup bien à côté. Les échos sont déjà négatifs pour la marque avec de nombreuses réactions moqueuses sur Twitter et les médias américains.
Attendons désormais de voir quel sera le message de la marque pour les nouvelles chaussures signatures de James Harden, lui qui est devenu il y a peu le fer de lance de la marque. Et qui sait, peut être que Derrick Rose va redevenir le joueur qui avait été élu MVP lors de la saison 2010/2011.
Laisser un commentaire