adidas met le football à l’honneur dans son nouveau spot pub « Create Your Own Game »

adidas create your own game commercial 2015

 

A quelques heures de la reprise des championnats européens de football, adidas lance son nouveau film promotionnel « Create your own Game » (Crée ton propre jeu) dédié au football et qui s’inscrit dans la campagne Sport15 lancée en 2015, investissement marketing ambitieux qui doit permettre à la marque aux trois bandes de retrouver sa seconde place aux USA derrière Nike et devant Under Armour.

Pour ce 3ème volet, adidas réalise un spot efficace mettant en scène Lionel Messi, Gareth Bale, Thomas Muller, Mesut Ozil, James Rodriguez et le joueur NBA Ricky Rubio et qui invite les joueurs et les athlètes (les consommateurs) à s’inspirer de leurs héros pour trouver leur propre voie et style et créer quelque chose de nouveau !

« La rapidité de Bale, la vision de jeu d’Ozil, le toucher de ballon de Muller, le contrôle de James ou encore le génie de Messi sont sans égal dans le paysage footballistique actuel. Mais les règles du jeu ont changé. Il n’est plus question de s’extasier devant le talent des autres en restant les bras croisés. Il s’agit de trouver sa propre voie et de balayer les obstacles qui s’interposent entre soi-même et cet objectif. »

adidas create your own game Lionel Messi 2015 create your own game adidas rodriguez

gareth bale Ricky Rubio adidas create your own game
Après deux premiers spots de la nouvelle campagne « Sport15 » orientés sports US et multisports, adidas consacre son nouveau clip « Create your own game » au football (catégorie sportive principale de la marque) et met notamment en lumière la nouvelle gamme de chaussures de la marque aux trois bandes (Ace15, X15, Messi15) lancée à l’occasion de la dernière finale de Ligue des Champions 2015.

Sport 15 est plus qu’une campagne, c’est un investissement à long terme dans notre marque” précisait Eric Liedtke, Membre du Board adidas et responsable marques lors du lancement de la campagne. “adidas a un héritage plus important dans chaque sport que n’importe lequel de nos concurrents. Nous connaissons les sports et les athlètes mieux que personne d’autre.”

adidas Sport15 – « Take it » (février 2015)

 

adidas Sport15 – « Here’s to the Takers » (avril 2015)

vidéo sponsorisée


Laisser un commentaire

Cristiano Ronaldo et Neymar Jr dans la plus grande campagne marketing... Offre de Stage : Community Manager - Uniteamsport
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)