Après deux mois de compétition et à l’occasion du premier multirun, adidas présente le premier classement de son nouveau concept de championnat de running urbain, la Boost Energy League.
De la Boost Battle Run à la Boost Energy League
Comme nous vous le présentions au mois d’avril, Adidas a choisi, après le succès de la Boost Battle Run, d’améliorer ce concept, afin de créer un véritable championnat de running urbain : la Boost Energy League, où seule l’énergie compte ! Ce championnat se déroule d’avril à décembre 2015.
Rappel des règles
11 journées de championnat
A chaque journée, 10 équipes affronteront une autre équipe du championnat (une équipe est exempte de compétition à chaque fois). Chaque rencontre permettra de remporter des points (3 points pour une victoire / 1 point pour un match nul / 0 point pour une défaite). Une journée de championnat dure deux semaines.
4 Multiruns
Chaque Multirun est l’unique occasion d’une confrontation directe entre les 11 quartiers de la Boost Energy League dans des endroits phares de la vie parisienne. Un seul critère : la performance sportive. En effet, le multirun est une course entre les 11 champions (1 champion par team) dans un parc parisien. Le champion qui arrive en tête permet à son Team de remporter le Multirun, c’est à dire 5 points (4 points pour le 2ème / 3 points pour le 3ème / 2 points pour le 4ème / 1 point pour le 5ème / 0 point pour les suivants).
Un seul critère : l’énergie
Le but de chaque team est de prouver que leur quartier est le plus énergique de Paris, que ce soit sur les terrains sportifs, sociaux et créatifs :
- La performance énergique : le nombre de participants et de kilomètres parcourus lors des runs
- L’énergie créative : les créations des teams évaluées par un jury
- L’énergie sociale : le Team le plus représenté sur les réseaux sociaux à la fin du championnat (nombre de hashtags)
Battle Social Media #boostenergyleague – 10 critères / 10 points à respecter pour faire gagner la #boostbirhakeim ! pic.twitter.com/qof36Vq8z7
— #boostBirHakeim (@BoostBirHakeim) June 15, 2015
Le classement, après trois journées disputées
Mercredi 10 juin, presque un an jour pour jour après le lancement de Boost Battle Run, avait lieux le premier Multirun de la nouvelle Boost Energy League. Après les 3 premières journées de Championnat, il s’agissait du premier affrontement direct entre les 11 Teams, sur un parcours de 5km aux Buttes Chaumont. La Team #BoostRepublique s’est imposée.
ON A GAGNÉ !!!! BRAVO PASCAL pic.twitter.com/Xm1OG48MxP
— Boost République (@boostrepublique) 10 Juin 2015
Souvenir du premier multirun @adidasfr où toutes les teams #boostenergyleague étaient présentes dans un esprit festif pic.twitter.com/Kzvi7BjhrU
— #boostBirHakeim (@BoostBirHakeim) 12 Juin 2015
Au classement général, après ces 3 premières journées et en tenant compte du premier multirun, #BoostBirHakeim est en tête, devant #BoostBelleville, #BoostChampsElysees (nouveau venu cette saison). La Team #BoostBastille, tenante du titre de la Boost Battle Run, n’est que 4ème pour moment.
Il reste 6 mois de compétitions, rien n’est joué ! Le vainqueur de cette Boost Energy League sera connu en décembre prochain.
Laisser un commentaire