La FIFA et adidas ont annoncé aujourd’hui l’extension de leur partenariat jusqu’en 2030, ce qui garantit à l’équipementier allemand le titre de Partenaire Officiel, Fournisseur Officiel et Licencié pour la Coupe du Monde et les évènements de la FIFA sur cette période. L’annonce a été faite à Moscou par Thierry Weil, Directeur Marketing de la FIFA et Herbert Hainer, PDG du groupe adidas. Rappelons que la FIFA et adidas sont partenaires depuis 1970.
A travers cette prolongation, adidas sécurise sa présence autour de la Coupe du Monde de Football, l’évènement sportif le regardé au monde. « Au cours des 40 dernières années, adidas et la FIFA ont étroitement collaboré pour développer le football à l’échelle mondiale. Par conséquent, il était naturel pour nous de prolonger l’un des partenariats les plus fructueux de l’histoire du marketing sportif« , a déclaré Herbert Hainer, PDG du groupe adidas. « Nous sommes heureux et fiers de la poursuite de cette relation étroite avec la FIFA. Ce partenariat unique et notre présence complète à toutes les Coupes du Monde de la FIFA vont nous aider à étendre la position d’adidas come première marque de football à l’échelle mondiale. » Précisons qu’adidas a également obtenu des droits similaires pour tous les autres tournois de la FIFA durant cette période, y compris la Coupe du Monde Féminine de la FIFA et la Coupe du Monde U-20. adidas continuera donc de fournir le Ballon officiel de la Coupe du Monde ainsi que des tenues uniques à des millions de volontaires. Une gamme étendue de produits licenciés adidas/Coupe du Monde de la FIFA seront en vente dans le monde entier.
Official Match Ball Supplier of the @FIFAcom #WorldCup until 2030! #allin pic.twitter.com/XotkqA4AI3
— adidasfootball (@adidasfootball) November 21, 2013
« Sans le soutien de partenaires à long terme comme adidas, il ne serait tout simplement pas possible pour la FIFA de mettre sur pied des spectacles mondiaux comme la Coupe du Monde de la FIFA ou de continuer son travail de développement du football à l’échelle mondiale« , a déclaré le Directeur Marketing de la FIFA Thierry Weil. « adidas fait intégralement partie de l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA et se trouve littéralement au cœur de l’action depuis la Coupe du Monde de la FIFA 1970. Nous sommes très heureux que ce partenariat stratégique à long terme puisse continuer au moins jusqu’en 2030 et nous sommes impatients d’écrire ensemble de nouveaux chapitres de cette belle histoire de football ».
Laisser un commentaire