Cela fait de nombreux mois que les équipementiers sportifs se sont lancés dans une guerre digitale visant à acquérir des bases de données colossales dans le monde du running et du fitness notamment.
Nike l’a fait avec sa propre communauté sur Nike + et a récemment ouvert ses softwares à de nombreux fabricants de device connectés dans le but de continuer sa croissance.
Under Armour a racheté Endomondo et Myfitnesspal en février dernier afin d’entrer à son tour dans l’air du quantified self. Voici désormais la réponse d’adidas, qui luttait tant bien que mal avec son appli Mycoach notamment.
Comme la marque allemande l’a confirmé, Runtastic fait désormais partie d’adidas Group. La marque aux trois bandes a dépensé 220 millions d’euros pour acquérir Runtastic, une des appli running (mais pas que) des plus populaires.
En effet Runtastic compte plusieurs appli, (running, velo, fitness…) et s’appuie sur plus de 140 millions de téléchargements. A priori, comme le confirme l’éditeur d’appli lui-même, adidas ne fera pas de grand chantier avec sa nouvelle acquisition. Si Runtastic propose également des accessoires (ceinture cardiofréquencemètre, moniteur de fréquence cardiaque…), l’app tire l’essentiel de ses revenus des abonnements aux versions premium de ses applications. La France est le deuxième marché de la start-up et l’application était notamment le troisième plus gros téléchargement payant sur iPhone fin juillet.
Runtastic ne devrait donc pas changer de nom et devrait rester une marque indépendante, bien que sous la direction stratégique du géant allemand.
Pour adidas, c’est évidemment une décision des plus importantes car cela lui permettra de rattraper le retard qu’elle avait accumulé ses dernier mois. Herbert Hainer (CEO Adidas), se réjouit évidemment de cette nouvelle. Un acquisition qui résonne comme un accès privilégié à plus de 70 millions de clients potentiels pour la marque aux trois bandes.
On l’attendait depuis de longs mois, c’est désormais chose faite, les 3 plus gros équipementiers sont en place et prêts à continuer la bataille qui rappelons vise a vendre toujours plus de produits à des sportifs qui sont prêts à en acheter toujours plus.
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