adidas a dévoilé hier soir au Brésil le look de brazuca, le ballon officiel de la Coupe du Monde 2014. « Le ballon officiel est l’icone de la Coupe du Monde, c’est la pièce centrale de chaque but, chaque action » a déclaré Ernesto Bruce, Directeur adidas Football Amérique. Trois brésiliens, Fred, Cafu et Hernane ont ainsi dévoilé hier brazuca lors d’un show 3D organisé au Parque Lage à Rio de Janeiro. En parallèle à ce lancement, adidas a eu la bonne idée d’offrir à chaque bébé né le mardi 3 décembre 2013 au Brésil un ballon brazuca !
« Je suis brazuca. Maîtrise-moi ou oublie-moi. »
Future vedette du prochain mondial 2014, brazuca aura l’occasion de prendre la parole sur les réseaux sociaux. En effet, adidas a lancé le compte twitter @brazuca. Vous pourrez également participer à la discussion via le hashtag #ballin. Un compte qui permettra de garder un oeil sur le ballon d’ici le début de la compétition ! Ce dernier devrait ainsi parcourir le monde entier en partant à la rencontre des fans. Rappelons que le nom brazuca a été choisi par les brésiliens eux-mêmes lors d’un suffrage qui a récolté plus d’un million de votes. brazuca est un mot qui symbolise la fierté des brésiliens concernant leur mode de vie.
I’m @brazuca, match ball of the 2014 FIFA #WorldCup. Yes I’m a ball. Yes I’m tweeting. Join me on my journey! #ballin pic.twitter.com/KerKWgFdez
— brazuca (@brazuca) December 3, 2013
La présentation de brazuca marque une nouvelle étape pour adidas et sa campagne « all in or Nothing » de la Coupe du Monde 2014. L’équipementier allemand a ainsi déjà présenté les nouveaux maillots de 7 équipes nationales, dont ceux de l’Espagne ou de l’Argentine et a lancé également une collection de chaussures colorées (« Samba »).
« I’m brazuca » – publicité adidas
Les 11 derniers ballons adidas des Coupes du Monde de football !
From 1970 to 2014! Take a look at the match balls of the FIFA World Cup! #allin or nothing. https://t.co/cY26NEeVpl
— adidas UK (@adidasUK) December 4, 2013
Laisser un commentaire