En février, SportBuzzBusiness était présent à la finale de la Boost Battle Run qui livrait son verdict après 9 mois de compétitions entre les différents quartiers parisiens. Pour la deuxième édition qui démarre ce mois-ci, adidas a modifié le concept et a décidé de créer un véritable championnat de running, la Boost Energy League !
11 quartiers parisiens, réunissant à l’heure actuelle près de 12 000 membres, s’affronteront d’avril à décembre 2015 pour espérer être couronné champion en fin de saison. 11 équipes prêtes à en découdre pour glaner le titre de champion, mais également éviter la relégation, promise au dernier en fin de saison qui sera remplacé par un nouveau quartier. Pour cette nouvelle édition, le Team BoostChampsElysees fait son apparition dans la compétition et aura pour ambassadeur Xavier Barachet, le handballeur parisien. Teddy Tamgho (athlétisme), Priscilla Gneto (judo) ou encore Laurent Vidal (triathlon) font également partie des ambassadeurs alors que Teddy Riner et Jo-Wilfried Tsonga seront de nouveau parrains de la compétition.
Par ce biais, adidas souhaite fédérer les athlètes qu’elle parraine – venus de tout horizon – et compte sur eux pour faire parler du concept à leurs communautés respectives.
Une ville. Onze teams. Dix mille runners. La boost energy league va faire trembler Paris ! #BoostParis pic.twitter.com/lpICi2nGFB
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 9 Avril 2015
La boost energy league 2015 est lancée. Bonne chance aux 11 teams de runners et que le meilleur gagne ! #BoostParis pic.twitter.com/9rWidOE3Ur — Teddy Riner (@teddyriner) 9 Avril 2015
A l’instar d’un championnat de football ou de rugby, cette compétition sera une véritable ligue composée de 11 journées ayant lieu d’avril à décembre. A chaque journée, 5 rencontres auront lieu sachant qu’une équipe est exempte de compétition à chaque fois. Ainsi, pour la première journée qui se déroule du 13 au 24 avril, Belleville affrontera Les Abbesses, Bastille tentera de battre Odéon, Sentier défiera République, Bir-Hakeim jouera contre Batignolles et Pigalle combattra Jaurès. Champs-Elysées sera exempt.
Chaque rencontre permettra aux teams de remporter des points (3 points pour une victoire / 1 point pour un match nul / 0 point pour une défaite) et celle-ci se déroulera sur une durée moyenne de 2 semaines. Lors de ces journées de championnat, un seul but pour chaque quartier : prouver qu’il est le plus énergique de Paris afin de remporter le titre de champion de la Boost Energy League. Comme lors de la saison précédente, la Boost Energy League se disputera sur les terrains sportifs, sociaux et créatifs :
- La performance énergique : le nombre de participants et de kilomètres parcourus lors des runs
- L’énergie créative : les créations des teams évaluées par un jury
- L’énergie sociale : le Team le plus représenté sur les réseaux sociaux à la fin du championnat (nombre de hashtags)
Aussi, en plus de ces journées de championnat, seront organisés 4 « Multiruns » qui auront pour seul critère la performance sportive. Chaque « Multirun » sera l’occasion d’une confrontation directe entre les 11 quartiers de la Boost Energy League dans des endroits phares de la vie parisienne, pour glaner des points supplémentaires et ainsi remonter dans le classement général (5 points pour le 1er / 4 points pour le 2ème / 3 points pour le 3ème / 2 points pour le 4ème / 1 point pour le 5ème / 0 point pour les suivants).
BoostBastille avait gagné la première édition devant BoostSentier et BoostBirHakeim. Quel quartier remportera la seconde ?
adidas lance la Boost Energy League, le premier championnat de running ou seule l’énergie compte ! #boostparis pic.twitter.com/aEu7WHPDAk
— adidas France (@adidasFR) 8 Avril 2015
Laisser un commentaire