En 2015, Adidas, en partenariat avec Interactive Health Technologies (IHT), lançait un programme à destination des jeunes enfants et adolescents américains visant à lutter contre l’obésité aux États-Unis. Un programme qui selon les deux organisations aurait connu un franc succès avec près de 600 000 participants.
Voici une petite vidéo présentant le programme IHT
Pour continuer sur sa lancée, Adidas vient d’annoncer le lancement de son nouveau bracelet connecté, Zone qui permettra aux élèves, aux professeurs ainsi qu’aux parents de pouvoir suivre leur travail et leur évolution au fil des semaines.
Ainsi le bracelet permettra de suivre le rythme cardiaque et d’envoyer les données en temps réel sur un hardware ainsi que sur un cloud.
Pour la marque, cela permet de travailler son image en luttant contre l’obésité, véritable sujet sensible sur un marché qui reste clé pour adidas. Mais plus que simplement travailler son image cela permet à l’équipementier Allemand de créer un premier contact avec des jeunes qui ne faisaient pas forcement de sport et qui pourraient devenir de futurs clients de la marque.
Enfin, on peut également se poser la question de l’utilisation des données recueilli par IHT qui permet d’établir des profils très détaillés des participants au programme.
En tout cas, >Adidas compte bien se positionner sur le quantified self des « non sportifs », une démarche intéressante et très différente des dernières acquisitions faites par les grands équipementiers sportifs.
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