Le 11 avril prochain, un Fan des Chicago Bulls va passer une nuit dans une des loges du United Center aménagée en petit appartement. Une expérience unique proposée par le site Airbnb qui s’est associé à la franchise NBA.
EDIT : l’expérience des deux vainqueurs du concours !
Billets VIP, accès bord de terrain pendant l’échauffement, diner, goodies… Le vainqueur du concours lancé hier par la startup californienne aura également la chance de rencontrer Scottie Pippen, l’hôte de l’appartement d’un soir. « Le United Center est comme ma seconde maison » a déclaré l’ancien joueur des Bulls sur le site officiel du club. « Alors que nous accueillons nos fans soir après soir, nous nous attendons à une soirée très spéciale pour nos guests Airbnb. Ce sera amusant de leur donner un aperçu de nos installations et de partager avec eux l’histoire des Bulls qui fait de ce lieu un endroit si spécial. »
« Avec plus d’un million d’offres de logement dans le monde, nous sommes particulièrement fier de pouvoir proposer des expériences uniques dans des logements où les gens n’ont jamais séjourné auparavant » déclare Andrea La Mesa, Directeur Régional Airbnb pour l’Amérique du Nord. Des prestations entre particulier qui a récemment séduit le comité d’organisation des JO de Rio 2016 qui fera appel à Airbnb pour la fourniture de logements pendant la prochaine olympiade.
Au travers de cette expérience unique offerte au travers d’un jeu concours qui récompensera 2 personnes (1×2), Airbnb réussi une belle opération promotionnelle, en cohérence avec sa volonté de véhiculer l’unicité de son offre. Une opération « money can’t buy » qui pourrait très bien se décliner dans d’autres franchises de sport… Il y a un an, un Fan de l’AS Saint-Etienne avait réalisé son rêve grâce à Orange en dormant sous une tente sur la pelouse de stade Geoffroy Guichard.
En France, l’année dernière, Airbnb s’était associé à Guerlain Chicherit, freerider et pilote, afin d’offrir une semaine de location de son chalet à Tignes via un dispositif plutôt sympa à redécouvrir dans la vidéo ci-dessous.
Laisser un commentaire