Allianz mise sur le recrutement d’athlètes de haut niveau en reconversion

allianz reconversion athlètes de haut niveau
Jean-Luc Deganis (équipe de France de basket aux JO de 1984 et 1992) aujourd’hui agent Allianz à Pau, il gère une dizaine de salariés

 

Depuis un an, la société Allianz a lancé le programme « Athlètes et Carrières » visant à promouvoir l’intégration de sportifs de haut niveau au sein de son groupe. Parce que la majorité des sportifs HN ne pourront pas vivre toute leur vie sur les sommes amassées durant leur carrière, la reconversion est aujourd’hui un enjeu fondamental. Partenaire du CNOSF et assureur des Equipes de France Olympiques, Allianz recrute des sportifs qui ont « des valeurs et des comportements de sportifs de haut niveau » précise Jean-Marc Pailhol, membre du Comité Exécutif Allianz France en charge de l’unité distribution. Ce programme propose une formation, un parcours d’intégration et un suivi spécifique. « Le programme « Athlètes et Carrières » est une bonne initiative. Ce dernier mise plutôt sur les compétences d’un athlète de haut niveau que sur ses diplomes » ajoute Isabelle Sévérino, championne d’Europe de Gymnastique et aujourd’hui Vice-Présidente du CNOSF.

Très présent dans le sport, Allianz est notamment actionnaire du Bayern Munich depuis le début d’année. En France, la marque appose son nom au nouveau stade 2.0 de l’OGC Nice, l’Allianz Riviera.

Pour plus d’informations sur le programme « Athlètes et Carrières » d’Allianz, c’est ici.

 

 

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).