Nouveau cas d’ambush marketing durant ces Jeux Olympiques. En effet, le rappeur américain Dr Dre, fondateur des casques audio Beats, est passé sous les mailles du filet en envoyant ses casques à des athlètes britanniques et américains. Une belle visibilité sans débourser un centime.
Un cas d’école d’ambush marketing. En envoyant des casques aux athlètes américains et britanniques, la marque Beats s’est offerte une belle visibilité au nez et à la barbe de Panasonic, sponsor officiel des Jeux Olympiques de Londres. La marque du rappeur a pu constater de belles retombées puisque Tom Daley, le plongeur britannique, est apparu avec un casque Beats by Dre à l’effigie du drapeau britannique avant son plongeon de lundi. Parmi les stars américaines, Michel Phelps, le nageur et légende des JO avec 19 médailles olympiques, a déboulé avec son casque Beats By Dre avant ses courses pour faire le vide dans sa tête.
Pour clôturer le tout, selon le journal anglais The Guardian, Laura Robson, la joueuse de tennis britannique, a « tweeté » qu’elle avait reçu son casque. Le tweet a aussitôt été supprimé… Même son de cloche avec le gardien britannique Jack Butland qui n’avait pas caché sa joie après avoir reçu son casque : « J’adore mon casque Beats by Dre Grande-Bretagne ». Tweet qui a tout d’un coup disparu de la twittosphère…
Pour ceux qui ne l’ont pas lu, je vous invite à lire – ou à relire car cet article est plein d’enseignement – notre article « l’ambush marketing : l’ennemi numéro 1 ? ».
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