La bière hollandaise Amstel, détenue par le groupe Heineken, sera la bière officielle de l’Europa League et ce jusqu’au terme de l’édition 2017/2018.
Ce nouveau partenariat est une extension du partenariat que le groupe Heineken a déjà avec l’UEFA et l’UEFA Champions League. De 1994 a 2005 Amstel était deja la bière officielle de la Champions League, remplacée ensuite par Heineken. Grâce à ce nouvel accord, Amstel sera de nouveau visible autour des terrains de football en Europe.
« Le précédent partenariat qui a duré 11 ans avec l’UEFA a joué un rôle significatif pour que la marque devienne une marque majeure et internationale sur le marché de la bière. Les synergies entre l’UEFA Europa League et la marque internationale Amstel étant évidentes, nous nous réjouissons d’entamer un nouveau partenariat fructueux pour les années à venir. » a précisé Walter Drenth, directeur général Marques internationales chez Heineken, dans un communiqué. Ces saisons devraient permettre à Amstel de regagner en notoriété et développer un contenu de marque permettant de booster ses ventes.
Amstel rejoint la famille des partenaires de l’UEFA Europa League pour le cycle commercial 2015-18, aux côtés de FedEx, sponsor principal, Hankook, UniCredit et Enterprise, partenaires officiels, et adidas, fournisseur officiel de la compétition.
Laisser un commentaire