Ce soir, le Real Madrid affronte le FC Séville à Cardiff à l’occasion du match de Super Coupe de l’UEFA. Un match qui marque le début des activations marketing de Nissan, le nouveau partenaire Officiel de l’UEFA Champions League 2014/2018 pour un montant qui pourrait atteindre les 55 millions d’euros par an. Pour faire parler de son plus gros contrat sponsoring, le constructeur automobile asiatique a recruté Andrés Iniesta (FC Barcelone) et Thiago Silva (PSG) comme ambassadeurs mondiaux.
Les deux joueurs apparaîtront tout au long de la saison dans la campagne publicitaire de la marque automobile qui se caractérisera principalement par la diffusion de différents spots TV. « Je me réjouis à l’idée de collaborer avec Nissan au cours de la saison de football à venir. La Ligue des Champions de l’UEFA est un grand tournoi qui réunit dans le jeu les meilleures équipes, joueurs et managers.Le spectacle semaine après semaine, tant sur le terrain qu’à l’extérieur au cours d’une saison est vraiment exceptionnel, et c’est ce qui fait vivre les supporters » a déclaré Thiago Silva dans le communiqué.
Pour lancer son partenariat, la marque diffusera ce soir en guise de « teaser » le spot ci-dessous sur la chaîne beIN SPORTS juste avant le coup d’envoi du match Real Madrid – FC Seville.
A quelques semaines maintenant du début de la plus prestigieuse des compétitions européennes de football, Nissan accueille donc Andrés Iniesta et Thiago Silva au sein de l’équipe des « Engineers of Excitement » (Ingénieurs en sensations fortes) de la marque. « Nissan est absolument ravi d’accueillir Andrés et Thiago dans la famille Nissan comme nos ambassadeurs auprès de la Ligue des Champions et nous nous réjouissons de leur participation active à notre nouvelle campagne publicitaire mondiale » a expliqué Bastien Schupp, Vice President Marketing de Nissan Europe, dans un communiqué. « Joueurs de premier plan, Andrés et Thiago apporteront à Nissan leur passion et leur enthousiasme et, ensemble, nous innoverons pour enflammer les supporters ».
Rappelons que Nissan compte déjà dans ses rangs un ambassadeur de renom en la personne du sprinter jamaïcain Usain Bolt.
Laisser un commentaire