Allemagne-Argentine : 32,1M de tweets, 25,6M€ de primes pour l’Allemagne, Angela Merkel et Rihanna en selfie avec les joueurs

32,1 millions de tweets finale coupe du monde 2014 allemagne argentine

 

Hier l’Allemagne a décroché sa 4ème étoile de Champion du Monde de Football suite à sa victoire 1-0 en Finale de la Coupe du Monde 2014 disputée contre l’Argentine. Sur Twitter, le match a ainsi généré de nombreux tweets pendant et après la rencontre. Sur la durée du match, ce sont ainsi 32,1 millions de tweets qui ont été enregistrés. C’est un peu moins que les 35,6M de tweets envoyés durant la déroute 7-1 du Brésil face à la nationalmannschaft. Cette finale obtient cependant le record de tweets envoyés à la minute avec un pic à 618 725 tweets au moment de la victoire de l’Allemagne et du coup de sifflet final.

 

Merkel et Rihanna fêtent le titre avec les joueurs Allemands

Sur Twitter, les joueurs allemands ont été nombreux à partager quelques photos et autres moments dès le coup de sifflet final. Lukas Podolski a ainsi pris son selfie avec la chancelière allemande Angela Merkel et le Trophée de la Coupe du Monde. La chanteuse Rihanna était également de la fête aux côtés des joueurs allemands et a partagé de nombreuses photos prises notamment avec Mario Götze, Bastian Schweinsteiger, Lukas Podolski ou encore Miroslave Klose.

 

25,6 millions d’euros de primes pour la Fédération allemande et 300 000€ pour les joueurs

Grâce à ce succès, la Fédération allemande va empocher un chèque de 25,6 millions d’euros promis au vainqueur de la Coupe du Monde 2014. Chaque joueur allemand touchera au final la somme de 300 000 euros reversée par la Fédération. Finaliste malheureux, la Fédération Argentine va empocher la somme de 18,3 millions d’euros de la part de la FIFA.

 

Laisser un commentaire

"Forever or Never" - Teasing adidas pour la Finale de la Coupe... Offre de Stage : Service Communication / Création - Eventeam
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)