Angry Birds s’affiche sur le casque de Formule 1 du pilote Heikki Kovalainen

Rovio Entertainment, société éditrice du jeu planétaire Angry Birds, a annoncé hier son partenariat avec le pilote de Formule 1 Heikki Kovalainen. Le pilote est finlandais, comme Rovio Entertainment. Le pilote va ainsi porter fièrement les couleurs d’Angry Birds sur son casque ! Une déclinaison « Course » du jeu Angry Birds ainsi que des produits dérivés vont également être distribués.

« C’est un super partenariat à plusieurs niveaux » a déclaré Heikki Kovalainen. « C’est la première fois que je m’associe avec une firme dans l’univers du jeu, cela correspond parfaitement à ma volonté de m’associer à des marques uniques. En tant que Finlandais, je suis également très fier d’amener une firme finlandaise sur une plateforme globale. Mais le plus important c’est que je suis un grand fan d’Angry Birds ! »

 

« Nous sommes vraiment excités de travailler avec Heikki, le premier partenariat de ce genre en F1 » a déclaré Harri Koponen, EVP Consumer Products chez Ravio Entertainment. « Le casque est fantastique et nous pensons que les gens vont réllement apprécier le jeu web et les produits dérivés ».

Martin Anayi de chez IMG a travaillé en collaboration avec Mikael Mikael Hästbacka de chez  Numea Consulting pour rapprocher Heikki et Rovio Entertainment, basé sur l’enthousiasme de Kovalainen de travailler avec une firme finlandaise.

 La ligne de produits dérivés sera dévoilé au printemps avec le jeu web, qui verra les Angry Birds apparaître dans des thèmes de courses. A suivre !

 

 

Laisser un commentaire

Insolite : Marquer un panier de basket depuis un hélicoptère Découvrez le Lipdub d'Havas Sports & Entertainment
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)