A la recherche permanente d’idées pour impliquer les fans autour d’un évènement sportif, d’un match ou d’une marque, les acteurs du sport professionnel regorgent d’idées plus ou moins farfelues ces dernières années pour faire vivre à leur communauté une « Fan Experience » unique. Avec l’avènement des réseaux sociaux, un nouveau terrain digital de jeu s’offre à ces acteurs. C’est dans cette logique qu’Amaury Sport Organisation (ASO) – organisateur notamment du Tour de France – a décidé de lancer un nouveau maillot sur la course cycliste de l’Arctic Race of Norway. Un nouvelle tunique particulière puisque pour la première fois, les internautes désigneront eux-mêmes le porteur du « Viking Jersey », nouveau maillot récompensant à chaque étape le coureur ayant le plus fait preuve de courage, de ténacité et de persévérance. Ce maillot connecté sera remis chaque jour au coureur désigné sur les réseaux sociaux, qui pourra ainsi bénéficier du titre de « Viking of the Day » ! Un test grandeur nature avant le lancement d’un maillot similaire un jour sur le Tour de France ?
Pour cette seconde édition de l’Arctic Race of Norway qui se disputera du 14 au 17 août prochain, A.S.O et ses partenaires norvégiens transformeront les fans et internautes en véritables acteurs de l’événement.
En parallèle à ce dispositif, les meilleurs tweets envoyés via le hashtag #ArcticJersey seront affichés quotidiennement sur la tunique bleue et orange du leader. Le hashtag sera également affiché sur les différents maillots de l’épreuve.
Do you want to be part of the @ArcticRaceofN? Send us your message in English on Twitter with #ArcticJersey. (1/2)
— ArcticRaceofNorway (@ArcticRaceofN) May 14, 2014
The best tweets will be printed on the official leader’s jersey during the whole race! #ArcticJersey (2/2) pic.twitter.com/bfMW16w3UM — ArcticRaceofNorway (@ArcticRaceofN) May 14, 2014
Thor Hushovd, vainqueur en 2013 et ambassadeur de la course pour la deuxième année consécutive, livrera ses impressions et ressentis la veille du départ de la course via Twitter et les internautes auront l’occasion de participer à une discussion avec le coureur norvégien. Enfin, les meilleures photos et vidéos postées sur Twitter avec le hashtag #ArcticRace seront diffusées en direct pendant la course sur les écrans géants de la zone arrivée ainsi que sur la plateforme dédiée MyArcticRace.com.
Laisser un commentaire