Cyclisme – Un maillot connecté aux fans pour l’Arctic Race of Norway

maillot connecté arctic race norwey viking jersey social media fans

 

A la recherche permanente d’idées pour impliquer les fans autour d’un évènement sportif, d’un match ou d’une marque, les acteurs du sport professionnel regorgent d’idées plus ou moins farfelues ces dernières années pour faire vivre à leur communauté une « Fan Experience » unique. Avec l’avènement des réseaux sociaux, un nouveau terrain digital de jeu s’offre à ces acteurs. C’est dans cette logique qu’Amaury Sport Organisation (ASO) – organisateur notamment du Tour de France – a décidé de lancer un nouveau maillot sur la course cycliste de l’Arctic Race of Norway. Un nouvelle tunique particulière puisque pour la première fois, les internautes désigneront eux-mêmes le porteur du « Viking Jersey », nouveau maillot récompensant à chaque étape le coureur ayant le plus fait preuve de courage, de ténacité et de persévérance. Ce maillot connecté sera remis chaque jour au coureur désigné sur les réseaux sociaux, qui pourra ainsi bénéficier du titre de « Viking of the Day » ! Un test grandeur nature avant le lancement d’un maillot similaire un jour sur le Tour de France ?

Pour cette seconde édition de l’Arctic Race of Norway qui se disputera du 14 au 17 août prochain, A.S.O et ses partenaires norvégiens transformeront les fans et internautes en véritables acteurs de l’événement.

En parallèle à ce dispositif, les meilleurs tweets envoyés via le hashtag  seront affichés quotidiennement sur la tunique bleue et orange du leader. Le hashtag sera également affiché sur les différents maillots de l’épreuve.

maillot arctic race of norway 2014 twitter

Maillot du leader de l’Arctic Race of Norway sur lequel figurera les messages Twitter.

Thor Hushovd, vainqueur en 2013 et ambassadeur de la course pour la deuxième année consécutive, livrera ses impressions et ressentis la veille du départ de la course via Twitter et les internautes auront l’occasion de participer à une discussion avec le coureur norvégien. Enfin, les meilleures photos et vidéos postées sur Twitter avec le hashtag #ArcticRace seront diffusées en direct pendant la course sur les écrans géants de la zone arrivée ainsi que sur la plateforme dédiée MyArcticRace.com.

arctic race of norway poster

Laisser un commentaire

EDF devient Fournisseur Technique Officiel de la FIA Sponsoring - Citroën prolonge son partenariat avec Arsenal
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)