ASICS Europe annonce une forte hausse de ses ventes pour les trois premiers trimestres de 2015

ASICS3

 

Cette semaine, ASICS Europe a communiqué sur la « forte hausse de ses ventes pour les trois premiers trimestres de 2015 » avec une augmentation de son chiffre d’affaires à deux chiffres sur la région Europe – Moyen-Orient – Afrique (EMEA), débouchant sur une croissance générale nette de 14% entre janvier et septembre 2015.

« Alors que nous entrons dans le dernier trimestre de l’année, ASICS s’apprête à lancer la meilleure chaussure de longue distance qu’elle n’ait jamais crée, ASICS MetaRun a nécessité trois ans de développement et apportera des innovations fortes à un marché du running en pleine croissance. La Meta Run confortera ASICS en tant que leader du running performance » déclare Alistair Cameron, PDG d’ASICS Europe, dans un communiqué.

En terme de Chiffre d’Affaires, l’équipementier japonais affiche 336,807 millions de Yen japonais sur les 3 premiers trimestres 2015 dont 28% provenant de l’EMEA. Au global, Asics tire 81,1% de ses revenus de la chaussure de sport.

ASICS Q3 revenues 2015

Document ASICS

Selon les données du groupe NPD Sports Tracking, les résultats pour les trois premiers trimestres de 2015 montrent une croissance supérieure à celle du marché dans le domaine du running, une catégorie clé dans la stratégie d’ASICS. Les ventes de chaussures de running ASICS augmentent de 15% de manière globale, et les chaussures féminines augmentent de 18%. La plus grosse campagne marketing de la marque lancée en début d’année 2015 semble donc porter ses fruits au niveau des ventes.

En tennis, catégorie clé et stratégique derrière le running, la marque est également numéro 1 en Italie depuis le troisième trimestre, tout en restant leader sur la catégorie chaussures (NPD Sports Tracking Europe : points de vente, chaussures de tennis adultes, septembre 2015) en France, Allemagne et Espagne. De plus, ASICS a atteint une croissance de 41% sur les ventes d’accessoires de tennis et de 16% sur les ventes de chaussures de tennis. La marque, qui équipait 25% des joueurs du TOP 100 lors du dernier Roland-Garros, peut s’appuyer sur un ambassadeur charismatique comme Gaël Monfils pour booster ses ventes et travailler son image.

gael monfils roland garros 2015

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant chef de projet événementiel - Mécénat... Renault de retour en Formule 1 en tant qu'écurie pour tirer...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)