Sponsor titre des World Series of Beach Volleyball depuis 2013, Asics étend chaque année sa présence dans ce sport avec notamment l’arrivée en avril dernier de la star du sable Kerri Walsh Jennings, triple médaillée olympique et considérée comme la meilleure beach-volleyeuse de tous les temps. C’est d’ailleurs sur sa nouvelle égérie qu’Asics s’est appuyée pour élaborer cette activation : « The Kerri Cannon ».
Les estivaux présents sur la plage de Long Beach en Californie à l’occasion des Asics World Series of Beach Volleyball ont été invités à troquer leur serviette et glacière contre un ballon pour jouer contre une machine. Le défi : réceptionner ce ballon envoyé depuis un canon calibré avec les performances de la joueuse américaine à une vitesse non moins de 104 km/h.
Le canon pouvait quant à lui être controlé par les internautes sur cannon.asicsamerica.com. Mécanique qui n’est pas sans rappeler l’opération « Tweet & Shoot » élaborée par BNP Paribas lors du tournoi de Roland-Garros 2013.
A travers cette activation, Asics offre une expérience concrète à la fois aux fans de volley-ball mais aussi aux simples vacanciers présents. L’occasion également pour la marque de mettre en avant sa nouvelle collection de ses équipements sportifs au sein du village.
Laisser un commentaire