Asics Los Angeles Marathon : Les coureurs vont pouvoir envoyer des messages sur Twitter et Facebook pendant la course

asics LA marathon 2013 share your glory

Pour cette édition 2013, le Marathon de Los Angeles accueille un nouveau sponsor titre. Asics remplace ainsi la marque automobile Honda. Jusqu’en 2015, il faudra dorénavant parler du Asics LA Marathon. La course, qui se disputera le 17 mars prochain, proposera aux coureurs deux dispositifs digitaux leurs permettant de rester « connecté » avec leurs proches.

« Support Your Marathoner » permettra à la famille et aux amis des coureurs de leur envoyer un message vidéo personnalisé diffusé sur écran géant pendant la course. Un dispositif connu et utilisé pour la première fois par la marque en 2010 lors du marathon de New york.

Le second dispositif « Share your Glory » invite les coureurs à préparer 3 messages en amont de la course qui seront automatiquement postés sur leur compte twitter et Facebook pendant leur course. Un dispositif qui rappelle celui de la Caisse d’Epargne et son application Social Runner lors du Marathon de Paris en 2012.

« Support Your Marathoner » : Asics offre la possibilité d’envoyer un message vidéo personnalisé directement aux coureurs pendant la course. Grâce à la technologie RFID, les vidéos seront diffusées au moment où le coureur passe à proximité de l’écran, ce qui lui permettra de découvrir directement les encouragements de ses proches ! De quoi être reboosté jusqu’à la fin de la course.

 

« Share Your Glory » : Cette année, les coureurs du Asics LA Marathon vont pouvoir rester connecté avec leurs amis, famille et fans pendant la course. Comment ? En postant des messages sur leur compte twitter et Facebook. Asics invite ainsi les coureurs à enregistrer 3 messages qui seront automatiquement postés sur les réseaux sociaux à 3 distances précises (8,17 et 22 miles) du Marathon.

Laisser un commentaire

TOP 50 des personnalités les plus influentes dans le sport selon... 3,9 millions d'euros de primes UEFA supplémentaires pour le...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)